samedi 2 juillet 2011

Claudine au Café l'Extase

Le soir, l'Eggstase se transforme en l'Extase. J'adore les jeux de mot avec "egg" (not). Si ce n'était pas de mes amies, ce simple concept m'aurait découragé à mettre les pieds dans ce restaurant. Heureusement, j'ai accepté leur invitation.




L'Extase est situé sur la rue Masson et possède la terrasse idéale pour les soirées d'été entre amis. Le décor oscille entre le kitsh et le classique. Par kitsh, je pense à un mur d'eau avec des bulles... Qu'à cela ne tienne, les efforts sont concentrés sur la bouffe.



Un charmant serveur à l'accent français a patiemment répondu à nos questions et écouté nos conneries. Il nous a proposé un spécial intéressant, un choix de deux entrées accompagnées d'une pinte pour 21 $. Un concept abordable et parfait pour le partage.



Avec les copines, j'ai goûté aux pétoncles dodus à la cuisson parfaite, au tartare de saumon, à la poutine au boeuf et cheddar vieilli ainsi qu'aux tendres et croustillants calamars frits.



Je recommande les pétoncles et les calmars pour lesquels j'ai eu un coup de coeur majeur. Ils sont parfaits pour les amateurs du genre. Autre point positif, les portions. Elles sont biens calculées, on sort pas de table le pantalon détaché.



Comme le restaurant est grand, les tables sont à une bonne disctance les unes des autres. Ça les filles, ça veut dire que c'est l'endroit rêvé pour les discussions enflammées, parfois stupides et toujours croustillantes qu'on a entre amies...




L'Extase (ou l'Eggstase, pour les intimes)
3036, rue Masson
Montréal

3 commentaires:

  1. C'est juste à côté de chez moi, j'y suis souvent ! J'aime bien cet endroit, je lui ai dédié un article brunch sur mon site.

    Mais ce matin j'ai entendu des rumeurs un peu "poche"... je devrai enquêter un peu plus à savoir si c'est vrai ou pas. Car si ça l'est, je n'y retourne plus. Je t'expliquerai... ;)

    RépondreSupprimer