mardi 12 avril 2011

Claudine découvre L.A. Cervoise

Deep down Hochelag, j'ai découvert un sympathique petit resto au style bistro. L'endroit est sans prétention et le service est chaleureux. Ce qui démarque L.A. Cervoise, c'est clairement son menu hors du commun.


Vous connaissez mon amour pour la poutine. Vous connaissez aussi mon amour pour le tartare. L.A. Cervoise offre un repas qui combine mes deux péchés mignons, mais avec un petit plus. Leur poutine est faite avec une sauce au fromage bleu et le tartare avec de la viande de kangourou !


J'avoue avoir été septique à l'idée de goûter ce tartare, mais la curiosité a primé sur le reste. La viande provient d'Australie et il s'agit de kangourou d'élevage. Afin d'assurer sa qualité et dans le but de tuer toute bactérie, la viande est congelée avant son transport.


La texture ressemble à celle du boeuf. Les morceaux étaient parfois coupés grossièrement et quoi qu'un tout petit peu coriaces, le résultat était fondant et l'assaisonnement relevé juste ce qu'il faut.






Pour sa part, la poutine est fabuleuse. On distingue bien le goût du bleu dans la sauce, voilà un mélange de saveurs. Servie en quantité raisonnable, on termine l'assiette rassasié et on garde un bon souvenir de cette combinaison. Pas de boule sur l'estomac, pas de goût qui tombe sur le coeur, il s'agit d'un calcul des quantités juste.





Général Tao au sanglier, brochette de bison satay, côte-levée de sanglier, L.A. Cervoise a définitivement un menu funké et s'adresse à ceux qui aiment sortir des sentiers battus !

3 commentaires:

  1. Oh mais là toi et Dani me donnez vraiment envie d'aller goûter à tout ça!!! La poutine au bleu et le général tao au sanglier me tente trop!!!
    PS: tu es trop chou sur ta photo!

    RépondreSupprimer