samedi 21 août 2010

Claudine mange à la Cantine

Toute de brun et de orange décorée, La Cantine est un restaurant de l'avenue Mont-Royal ayant un concept intelligemment tissé et totalement charmant. De la carte d'affaire, au papier-peint, en passant par le nom des mets sur le menu, le bistro boutique est un hommage aux cuisines québécoises des années 70. Je suis sous le charme.





Samedi matin dernier, les copains et moi avons pris place au milieu du café de La Cantine. (La réservation est recommandée pour les groupe de 6 et plus) Bien accueillie et café en main, mon choix et mes yeux se sont rapidement arrêtés sur un des musts du brunch, "La Champignonne" ! Oeufs pochés aux jaunes bien coulants et nappés d'une sauce aux champignons sur un pouding au pain aux poireaux (ma partie préférée de l'assiette), inutile de mentionner que je me suis bien bourré la panse de ce délice matinal. Aussi, je décerne une mention spéciale aux patates. Originalement apprêtées, elles sont presque pilées et très bien assaisonnées.






De leur côté, non pas par manque de singularité mais bien parce qu'ils ont été simultanément charmés, les copains ont tous choisi "La totale". La généreuse assiette a été appréciée et je crois que c'est le jambon qui est sorti du lot comme grand gagnant. Tous ont clamé qu'il était excellent !











Fan de vintage et de bonne bouffe, La Cantine est mon genre d'endroit. Cependant, soyez avertis que les gens à la diète ne sont pas leur clientèle cible. Le menu du soir me semble tout aussi intéressant. Seule ombre au tableau, les cocktails maisons sont, à mon humble avis, trop coûteux. Tant pis, on ira pour la bouffe et non pour l'alcool !

1 commentaire:

  1. AAAAAAAAAAAAAAAAAH!!! La cantine! Je crois que c'est l'un des endroits où j'ai préféré manger... La champignonne... J'en rêve encore... ^^ Ça me manque pas mal Montréal... Le Conservatoire et tout... Gros bisous à tout le monde!
    Ann O'Nyme
    Indice: Windows 7 c'était mon idée
    Indice 2: JE SUIS BRETONNE, PAS PARISIENNE!
    Oui bon ok c'est Charline... Bisous!

    RépondreSupprimer