dimanche 24 janvier 2010

Claudine et le Méchant Boeuf

Depuis 3 ans, le Vieux Montréal tant à attirer une nouvelle clientèle dans quelques un de ses restaurants. Pour se faire, pendant une période donnée, certains restaurants offrent une table d’hôte spéciale à un prix réduit. (Réduit de ce qu’ils offrent à l’ordinaire, on s’entend.) Accompagnés de mes amis, je me suis prêtée au jeu du happening gourmand. Nous avons testé la table d’hôte du Méchant Bœuf.

Ambiance
Dès notre arrivée au steakhouse, dû à un fort achalandage des lieux, on nous demande de patienter au bar le temps qu’une table se libère. Finalement, après avoir été coincés dans un corridor à cause du manque de tabourets libres au bar, on nous assigne une table. Celle située juste à côté de la porte d’entrée. Une file d’attente a eu la chance, que dis-je l’honneur, de nous regarder manger le début de notre repas.

Aussi, malgré le fait que le DJ avait un look unique et flamboyant, la musique était assez ordinaire. La playlist ressemblait un des albums de Ce soir on danse, à quelques différences près. Une formule qui a déjà fonctionnée avec une autre génération. Sans compter que le son était beaucoup trop fort. Comme dans un bar, on a dû crier pour s’entendre.

Nourriture
La nourriture était assez bonne. Mon repas à débuté avec un étagé de fromage de chèvre. Il s’agit d’un entré composé de fromage de chèvre très crémeux qui se rapproche au fromage à la crème entre des tranches de betteraves.


Pour leur part, les copains ont choisi la soupe à l’oignon et ce classique indémodable a fait honneur à sa lignée.



En second lieu, un steak d’onglet a fait son apparition devant moi pour le plaisir de mon estomac. Le plat était servi avec des légumes cuits vapeurs, définitivement réchauffés avant d’être servis, ainsi que d’une bonne portion de frites. La cuisson était telle qu’espéré mais la pièce de viande était par moment assez coriace. Une question de malchance je suppose.




Comme plat principal, deux des copains ont choisi le hamburger Méchant bœuf au fromage bleu. Un mélange de tradition saupoudré d’une touche d’originalité. Pour avoir goûté aux deux plats principaux, j’ai malheureusement fait le mauvais choix. J’aurais, et de loin, préféré mangé le hamburger.





Après ce repas de carnivore, la clôture du repas s'est faite en sirotant un bon café et en grugeant tranquillement une mousse au chocolat.



Déco
J’ai trouvé la décoration branché et douillette à la fois. À l’honneur : confortables fauteuils de velours rouge, éclairage tamisé, puits de lumière en forme de prisme et mobilier de bois aux teintes très foncées. L’arrière du bar et le bar lui-même sont fait d’un plexiglace transparent éclairé par une lumière rougeâtre. L’effet est très réussi.

En sortant, j’ai aperçu la côté donnée par le Guide Resto Voir. Un gros trois étoiles. Je suis en accord avec ce verdict. Je suis bien contente d’avoir profité des prix offerts dans le cadre du happening gourmand pour découvrir ce restaurant. Peut-être que le reste du menu aurait su me charmer un peu plus. Qui sait. La soirée a été somme toute agréable. J’y ai relativement bien mangé mais c’est fort probablement la première et la dernière fois que je goûterai à la cuisine du Méchant Bœuf. À moins de m’y faire inviter...


1 commentaire:

  1. hi *clodo*! What a lovely blog :) I'm a follower, maybe I will learn a little french. Ha ha!

    RépondreSupprimer