dimanche 10 juin 2012

Claudine découvre Le toasteur de Villeray

Villeray est un quartier plein de promesses et dernièrement, un Toasteur s'y est installé. Le tout petit restaurant est très sympathique, comme son propriétaire.



Il s'agit du deuxième Toasteur de Montréal, le premier est situé sur Laurier. La formule est la même pour les deux resto. On y offre un menu complet de déjeuners et de dîners tout au long de la journée. Sauf quelques classiques, les repas ont presque tous une petite twist.



Et tant qu'à manger au Toasteur, j'ai choisi le sandwich spécial Toasteur (pour ainsi pouvoir dire le mot toasteur trop souvent dans une seule phrase...toasteur).



Il s'agit d'un heureux mélange de sucré et de salé. Un oeuf, du jambon et du fromage cheddar sont confortablement couchés entre deux tranches de pain doré. Des petits fruits ainsi qu'une nappe de sirop recouvrent le repas original. Puisque je surveille ma ligne, -ligne courbe, mais ligne pareille - je n'ai pas terminé mon assiette. Ça ne m'a pas empêché de manger à ma faim et d'apprécier
mon petit dej' !


Mes copains ont plutôt choisi des classiques. Tout le monde a bien mangé. Au Toasteur, le prix des repas vacille entre 10 et 15 $ avant les taxes et tout le tralala. Règle générale, les repas du petit resto restent dans les sentiers battus. Il n'y a rien de trop provocateur. Ceci dit, ça fait la job.


Résidents du quartier, je vous recommande un arrêt en ces lieux pour bruncher, juste avant de faire le marché. Je garantis que ça vous coûtera moins cher d'épicerie...

Le Toasteur
767, rue Villeray

5 commentaires:

  1. Génial! J'avais aperçu avec une casserole à la main ce petit endroit il y a 3 jours! J'irai tester ou toaster! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est donc ça qui prend la place du Rincon Espanol! Good good good. Villeray m'excite de plus en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement, quelqu'un sait pourquoi il a fermé ?

      Supprimer
  3. Bonjour Claudine,
    j'aime bien ton article, et je me demandais justement que valait ce nouveau restaurant le Toasteur... grâce à toi, c'est décidé ! Je vais le tester.
    On m'a aussi parlé d'un nouveau resto dans le coin sud-est de Castelnau et Drôlet, c'est de l'art culinaire décoratif avec brunch à 11 dollars tout à fait abordable selon moi.
    J'ai faim maintenant...

    RépondreSupprimer