samedi 23 juin 2012

Claudine et son kick sur les parcs

Quand Galarneau brille de tous ses feux alors que je suis au boulot, je fais des pieds et des mains pour que mon esprit reste avec moi. Autrement, il s'imagine les fesses dans l'herbe d'un parc de Montréal. Parce qu'on va se l'dire, j'ai un kick sur les après-midi dans le parc.

Accompagnée ou non, l'option du parc est toujours gagnante. Envie d'y aller en groupe ? Étendez vos couvertes, partagez le goûter et jouez !



La plupart des parcs ont des terrains de soccer et de baseball, c'est chose connue. Puisque je suis solidaire aux gens comme moi, c'est-à-dire les sportifs-du-dimanche-pas-doués-pour-le-sport, je te propose fortement le frisbee. La seule chose que tu dois savoir faire, c'est crier "FORE !" de temps à autre. Les autres activités-physiques-for-dummies que je te suggère sont la pétanque en soirée ou le ping-pong au parc Laurier.

 Envie d'assumer ta solitude ? Une bande dessinée et/ou ton iPod deviennent de bons alliés pour relaxer dans ces bucoliques espaces publics. D'ailleurs, les points d'eau et grands terrains des parcs Jarry et Lafontaine offrent un décor enchanteur.


On ne peut passer à côté de l'indispensable collation. Au menu il y a des fruits, des légumes et des aliments nourrissants faciles à transporter. Et, parce qu'on n'est pas plus catholique que le Pape, ça prend des cochonneries.



Parlant de pas catholique, les "rafraîchissements" sont essentiels à la réussite de l'expérience entre amis. Il faut penser aux gobelets pour verser le précieux liquide, c'est plus subtil.


À moins de préférer le bruit de la clim à la cadence des rires d'enfants, il n'y a pas d'excuse pour ne pas profiter de l'été. Je me questionne sérieusement, ça existe encore des gens qui se demandent quoi faire à Montréal quand le soleil est à son zénith ?


 Mes parcs préférés : Parc JarryParc LaurierParc LafontaineParc MolsonParc Pélican.

2 commentaires: