mercredi 9 mai 2012

Claudine et Annie au Tapeo

L'endroit est allègrement bondé, même un mardi soir. Cela va sans dire, la réputation du Tapeo et de sa chef Marie-Fleur St-Pierre n'est plus à faire. Rien de trop beau pour la classe ouvrière, ma coloc et moi avons jeté notre dévolu sur ce restaurant pour une grande occasion.



L'ambiance calculée pour de longs soupers à discuter est parfaite pour souligner le stage d'Annie en Uruguay. Lumière tamisée, bouteille de rouge et tapas en chemin, il ne reste plus qu'à apprécier le moment.


                                   
La serveuse nous recommande de 5 à 6 tapas à partager, nous écoutons ses conseils. Elle nous explique l'arrivage du jour, soit une brochette d'espadon servie avec une sauce citronnée et des légumes, ainsi que les légumes du jour, des rapinis à l'ail. Les deux plats sont commandés. L'espadon est très bon, la viande est ferme et les saveurs rafraîchissantes. Le rapini est un peu mou, rien d'extravagant.



Les croquettes de morue rattrapent la dernière impression. On n'abuse pas de la panure et la chair est tendre. Trempées dans la sauce tartare, ces boules de poisson réchauffent le gosier.


Coup de coeur pour les patatas bravas. Les petits cubes de pommes de terre sont couverts d'une poignée de fromage et enveloppés d'un crémeux mélange d'assaisonnements. On perçoit un goût de chips BBQ. -Oui, de chips BBQ-


Finalement, la - LA - bavette de veau. La tendre pièce est cuite sur le grill et coupée en fines lanières. Je me suis régalée de cette goûteuse viande rougeâtre.


Nous sommes traitées comme des reines du début à la fin. Nos seules préoccupations : discuter et savourer les plats. Puisqu'on guide la cadence des arrivées de nos tapas, qu'on mange à notre rythme et sans pression, le Tapeo est parfait pour les grandes occasions, pour les moments privilégiés.


Tapeo
511, rue Villeray

                                                                                                                       .... Bon voyage Annie !

2 commentaires:

  1. Bilbo Douchebaggins9 mai 2012 à 20:04

    Miam... et l'addition, c'était raisonnnable?

    (En passant je ne suis pas sûre si les croquettes de morue espagnoles sont vraiment panées. Souvent c'est un mix de patates en purée et de poisson qui rend leur extérieur croustillant lorsque frites...)

    Excellent blog!

    RépondreSupprimer
  2. OH ! Merci pour la précision :) Chose certaine : C'était bon.

    RépondreSupprimer