dimanche 27 mai 2012

Claudine et la jupe verte

La jupe verte est ma nouvelle amie depuis quelques mois déjà. Je l'ai trouvée dans une friperie Renaissance. On va pas se l'cacher, c'est manifestement sa couleur franche qui m'a charmé.


Sa taille se porte haute et donne ainsi un coquin résultat à mi-chemin entre la coupe de "petite fille" et celle des années 50. Avec un flatteur effet de sablier, ce format permet d'assumer mes courbes.





Ma nouvelle amie a l'avantage d'être polyvalente. Je peux la porter pour le boulot, sans trop choquer, ou avec un t-shirt pour un look décontracté. Je l'ai même porté pour faire de la bicyclette. Le format est idéal et ne reste pas pris dans le frein arrière. (fait vécu)


Ça m'a pris quelque temps pour apprivoiser son green kelly. J'ai commencé par l'agencer avec du noir et d'autres sages couleurs. Doucement, j'ai eu confiance et je me suis éclatée avec des couleurs plus funkés. Voici quelques un des mes trucs perso pour réaliser un kit coloré.


  1 - La couleur la plus présente doit être considérée comme la base de la combinaison;
2 - Lorsqu'on fait du color blocking, un accessoire possédant toutes les couleurs du outfit créer un rappel rassurant ;
3 - Les couleurs opposées sur le cercle chromatique sont des duos gagnants (violet et jaune, vert et rouge/orange, etc);
4 - Les plus timides peuvent choisir des vêtements d'une même couleur, mais de tons différents (Exemple : du vert forêt avec du vert pomme);
5 - Et finalement... il faut s'amuser avec la couleur et assumer le résultat !

1 commentaire: