samedi 21 janvier 2012

Claudine arrive en retard au Byblos

J'avais presqu'aucune idée d'où j'amenais mes amis lorsque j'ai proposé un brunch au Byblos. J'ai surtout tenté de réserver - ils ne prennent pas les réservations avant 17 h - dans ce café à la cuisine du Moyent-Orient parce qu'on m'avait grassement vanté l'omelette à la feta et les confitures maison.

Malheureusement pour moi, la femme qui semblait être la proprio attendait mon arrivée avec une brique et un fanal. Pourquoi ? Parce j'avais quinze minutes de retard sur le reste du groupe. La dame n'a pas apprécié mon impolitesse et ils tenaient - elle et son index pointé vers mon visage - à me le faire savoir. Dieu merci, j'avais déjà en tête ce que je voulais manger !

De généreuses corbeilles de pain nous ont alors été servies. Les pains de fantaisie attendaient après nous pour se faire napper des sept sortes de confiture artisanales de la maison. Le pain aux figues a une texture spongieuse qui rappelle la brioche. Badigeonnée de beurre et de confiture, cette petite chose a conquis mon coeur !


De son côté, l'omelette à la feta ne donne pas sa place. Le mélange onctueux d'oeufs et de fromage salé est idéal à étendre sur un bout de pain. L'omelette est crémeuse et saupoudrée d'aneth, une touche unique et intéressante.

Pendant notre repas, le restaurant s'est rempli et la file d'attente s'est allongée. Question de faire une deuxième mauvaise impression, nous avons attendu l'addition pour quitter notre table. Addition qui n'est jamais venue. À mon grand mécontentement, j'ai compris que le bout de papier barbouillé de la serveuse tenait lieu et place de facture. *sans commentaire*

Cela dit, pour un maigre 8,80 $ -sans compter le service- j'ai très bien mangé et bu. Je conseille l'endroit aux petits groupes (maximum 4), mais surtout aux duos. Peut-être est-ce le côté sucré des confitures ou l'absence du deux-oeufs-tournés-bacon, mais les brunch du Byblos ont définitivement quelque chose de très féminin.

Byblos, Le Petit Café
1499, rue Laurier Est

4 commentaires:

  1. Stéphane Landry21 janvier 2012 à 14:59

    J'adore la proprio!!!

    À ma première visite au Byblos, elle vient prendre ma commande et lorsque je lui dit que tout semble bon et que je ne sais pas quoi prendre, elle me répond: "c'est pas dans mes yeux que tu vas trouver la réponse"!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu dois y retourner de soir, en groupe et vous devez prendre le menu gourmet. Ainsi vous pourrez goûter à toutes les entrées et les desserts, qui sont vraiment fabuleux! en plus 22$ pour 3 services de portions généreuses, c'est peu payé pour beaucoup de bonheur :)

    RépondreSupprimer
  3. @Stéphane Landry : HAHAHA ! Merci de partager, je me sens moins seule.

    @MarieJetset : Les prix sont effectivement ridicule. Je note pour l'expérience du soir. Merci !

    RépondreSupprimer