mercredi 25 janvier 2012

Claudine et la Taverne Gaspar

Froid de canard, diète et porte-feuille d'après Fêtes, ça vous dit quoi ? Moi, ça me dit Happening Gourmand ! Pour ma troisième année de participation, j'ai testé le menu de la Taverne Gaspar, un nouveau venu du Happening.


Qui dit Taverne, dit alcool. La carte de cocktails est originale, on est loin des traditionnels bloody cesear et sex on the beach. Le choix de bières québécoises est assez généreux. J'ai opté pour un Black and Tan, un mélange de bière noire et de bière blanche. Pas désagréable en bouche, mais l'apéro ne s'est pas glissé pas en tête de liste.


Avec son menu de bouffe réconfort et son décor chaleureux aux accessoires vintages, la Taverne Gaspar était idéale pour un dimanche de janvier. Comme Obélix avec la potion magique, la tablée est tombée dans la soupe à l'oignon dès son arrivée. Sans sortir de la boîte, j'ai bien aimé l'entrée. Ça m'a rappelé la soupe de môman!


Fidèle à la thématique "bon manger", j'ai opté pour l'agneau dauphinois, le sheperds pie en bon français. La purée de pommes de terre était crémeuse, la viande salée et de bonne qualité. Carottes à l'érable, rondelles d'oignons maison, fèves vertes au bacon ou champignons sautés, le plat est accompagné d'un à côté au choix. Des saveurs qui restent dans ma une zone de confort...et de réconfort !


J'ai fermé le bal avec un flanc au chocolat. Trois bouchées ont suffi à étancher ma soif de sucré. Même histoire du côté des copains qui ont choisi le pudding chômeur. Rien d'impressionnant, la pâtisserie penchait plutôt vers le dessert du St-Hubert.

La table d'hôte à 23 $ est honnête pour le rapport qualité/prix. Cette dépense raisonnable est un bon prétexte pour découvrir la Taverne et son ambiance sympathique. Le Happening gourmand se termine le 31 janvier - mardi prochain - et les restaurants participants offrent des tables d'hôte à 23 $ et 27 $, la formule habituelle quoi. Bref, il te reste moins d'une semaine pour convier tes copains à une réunion gourmande !

Taverne Gaspar
89, rue de la Commune Est

3 commentaires: