samedi 7 janvier 2012

Claudine et 2011

Début de janvier apporte toujours son lot de questionnements. Mon scan interne passe en revue les événements marquants et les choses apprises lors de la dernière année. C'est la période des rétrospectives et Moi peux-tu venir n'y échappera pas. En 2011, j'ai écris et partagé 59 billets. Question de ne pas s'éterniser dans le passé, j'me permets de vous présenter un petit top 5 de mes meilleures adresses.

5 - Le Happening Gourmand

J'ai apprécié mon repas chez Aix, mais surtout, j'adore le concept du Happening. Dans une période plate de l'année, ça provoque les occasions pour voir les copains et bien manger.



4 - Un tour à Drummondville pour le Festival de la Poutine

Un des milliers de festivals québécois certes, mais celui-ci a un petit quelque chose. Amateure de poutine que je suis, je vois un énorme potentiel en cet événement. Je vous invite à y faire votre tour l'an prochain et je mets au défi les propriétaires de resto à y défendre fièrement leur poutine.

3 - La découverte de l'Emporte-Pièce

Ce petit café de la rue Gilford fait maintenant partie de ma routine matinale. Je bois leur délicieux latte deux à trois fois par semaine et chaque fois, ça goûte le bonheur. C'est réconfortant.

2 - Un brunch pour mes 25 ans au M sur Masson

C'est le M sur Masson qui a été l'hôte du premier repas de mon quart de siècle. Vu la compagnie, je garde un doux souvenir de cette matinée. Le chic du décor et le menu m'ont séduite !



1- Les soirées chason-thérapie de l'Astral 2000

On oublie les décors bucoliques et le personnel qui fait rêver. Cela dit, on s'y amuse toujours ! L'Astral est mon numéro un pour la simple et bonne raison que j'y ai passé de super soirées.


Dernière petite chose avant de débuter l'année en lion... Je me DOIS de vous présenter mes souhaits pour la nouvelle année ! Au delà des objectifs tangibles, il y les plus difficiles à atteindre, ceux qui ne sont pas mesurables. C'est un de ceux-ci que je vous souhaite. Je vous souhaite la croissance personnelle. Voilà 5 trucs pour y arriver, gracieuseté de moé.

1- Toujours écouter son instinct, sa petite voix;
2- Accepter les périodes de remise en question et d'introspection;
3- Sortir de sa zone de confort de temps en temps;
4- Tirer une leçon de toutes les situations négatives;
5- Ayez confiance en la vie... et en vous !

Bonne Année 2012 !

1 commentaire:

  1. bonne année Claudine! je lis ton blog avec grand intérêt et je vais suivre tes bon conseils pour l'année 2012 ;)

    RépondreSupprimer