samedi 31 décembre 2011

Claudine goûte l'entiché

Mon amie Caro a un super talent, celui de s'avoir bien s'entourer. À toutes les fois qu'elle m'invite à une fête, je sais que j'y ferai de belles rencontres. Pour son anniversaire, Caro a réservé une table pour 10 -belles- personnes au restaurant l'entiché.

Elle n'a pas réservé à l'entiché par tradition ou par réputation. Elle a réservé à l'entiché parce que le restaurant de la rue St-Denis se trouvait -relativement- proche du Métropolis et parce que c'est un "Apportez votre vin". Parfait pour un dîner d'anniversaire précédent un show de Misteur Valaire.
Plafond bas, bar de bois, murs de pierres et ambiance feutrée, l'endroit est très chaleureux. Pas étonnant puisque le resto est logé dans un bâtiment du patrimoine de Montréal. Bien accueilli, notre serveur a ajusté son service à notre type groupe, à notre type d'énergie.

J'ai débuté le souper avec un feuilleté d'escargots. Le feuilleté était feuilleté. Ben quoi ? C'est une caractéristique qui n'est pas toujours respectée. La sauce était un peu salée, mais la présentation nickel a sauvé la donne.

Mon voisin de table a assouvi une violente envie de foie gras dès le début du repas. Sur un croûton et saupoudrée de fleur de sel, il m'a fait goûter la chose. J'avoue avoir été jalouse de son choix.

Fidèle à moi-même, je n'ai pu résisté à l'onglet de boeuf, une généreuse pièce de viande dont la cuisson était telle que demandée. La sauce, encore une fois, était un peu salée pour mes papilles difficiles. Cela dit, j'étais satisfaite de mon assiette.


Mon voisin de table est revenu à la charge en me parlant de sa pintade. Et je cite "Bla bla bla bla ma pintade. Bla bla bla c'est si bon". Pour ajouter à mes remords culinaires, j'ai goûté l'oiseau. Juteux et tendre, son choix de repas était des plus enviables. Je l'avoue.


Un peu orgueilleuse, j'ai décidé d'arrêter mon expérience à cette étape. Qui plus est, j'étais plus que rassasiée. Ma voisine d'en face a aimé sa crème brûlée, mais j'ai refusé d'y goûter...

Comme le veut la tradition, nous avons clôturé le repas avec une indétrônable prestation de la chanson "Bonne Fête-e Ca-ro". Mon dîner a coûté près de 40 dollars, taxes et services inclus. La corrélation entre la qualité de la nourriture et le prix est correct, considérant qu'on peut y apporter notre vin. L'entiché est bien situé et c'est un endroit agréable pour les repas de groupe. Pour y planifier une soirée, je vous conseille de choisir le deuxième service.

L'entiché
2070, rue St-Denis

1 commentaire: