lundi 26 décembre 2011

Claudine est Comme Chez elle

J'aime les traditions. J'aime ces moments, ces gestes qu'on reproduit périodiquement par plaisir. J'adore les créer, je les attends souvent avec impatience et par dessus tout, j'adore les souvenirs que les traditions m'apportent.
Le restaurant Comme Chez Soi me fait penser aux traditions. C'est un endroit où tout me semble familier. Les massives chaises et tables de bois me rappellent les cuisines des années 80. Certaines antiquités du décor me font penser aux meubles de grand-maman et d'autres aux décorations du chalet.

Malgré son quartier hip - voyons, j'utilise jamais cette expression...-, le Comme Chez Soi goûte plus la tradition que la nouveauté. Le menu brunch est truffé de classiques. Un simple et bon choix d'oeufs bénédictines, d'omelettes et de crêpes s'offrent aux bruncheurs.




Bien sûr, les déjeuners ne sont pas tellement dépaysants. Cependant, le cuisto y ajoute sa touche personnelle et soigne la présentation. Ainsi, les oeufs bénédictines bacon et cheddar goûtent comme à la maison, mais avec une valeur ajoutée.


Si je n'ai pas envie de me casser les nénés avec un déjeuner, je vais au Comme Chez soi. Parce qu'en plus de ne pas avoir à cuisiner, mon assiette et mon latte me seront servis avec un beau sourire, et ce, pour moins de vingt dollars, taxes et pourboire inclus. C'est le genre de tradition que j'aime !


Et... comme le veut la tradition, j'en profites pour vous souhaiter une belle période des Fêtes. Que celle-ci soit remplie d'agréables et de rassurantes traditions. On a beau chialer, mais c'est dont bon de la bûche maison pis c'est dont l'fun des becs de grand-maman !

Meilleurs voeux !
-xoxox-


Comme Chez Soi
5386, boul. St-Laurent

3 commentaires: