lundi 5 décembre 2011

Claudine et le Moineau

Mon royaume pour un brunch, tel est mon mentra. Si en plus, je peux profiter d'un long repas matinal pour faire connaissance avec une fille brillante, alors mon week-end est complet ! Ce fût le cas dernièrement.




Ma première vision en entrant dans le Sparrow, restaurant de la rue St-Laurent, était Caroline - du blogue Je suis snob- qui m'attendait sagement en buvant son thé, une charmante tapisserie d'oiseaux en background. Belle prémisse pour une date amicale.


L'entrée en matière du brunch en trois services est une assiette à partager de rôties de pain de seigle, avec confiture maison et crème sure. En d'autres mots, c'est une délicate attention qui prépare les estomacs à un déjeuner bien viandeur (pour ma part en tout cas)....




Caroline a opté pour le déjeuner "végé", c'est-à-dire un coco poché assis sur une montage de pâtes aux pleurotes. Un brunch très nourrissant et savoureux.


J'y suis allée pour l'assiette du carnivore. Un oeuf tourné recouvrant de la choucroute, des saucisses allemandes de bonne qualité et une pomme de terre bien ronde. La cerise sur le sunday est l'épaisse -le mot est faible- tranche de bacon fumé. Une belle suprise pour combler mes goûts carnassiers. Il m'arrive encore de penser à ce divin bout de viande. (Viande certifiée Québec, sans hormones, ni antibiotiques.)




Le brunch se termine en douceur, avec un moelleux gâteau aux pommes. Caroline aurait préféré qu'il soit nappé d'une sauce sucrée. Pour ma part, le dessus de cassonnade me convenait. J'suis pas un type sauce !



On mange au Sparrow pour son brunch hors du commun et pour le charme de son décor vintage et chaleureux. On en sort avec le ventre plein et une vingtaine de dollars en moins. Avec un peu de chance, vous verrez peut-être une jolie (ou un joli) créature de la faune locale sirotant un latte dans un soleil dominical. T'sais, une belle image là...

Sparrow
5322, boul. St-Laurent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire