mercredi 11 mai 2011

Claudine et l'Enchanteur

Villeray regorge de petits bijoux et il serait égoïste de ma part de ne pas partager quelques perles de mon quartier avec vous.

À deux pas du Marché Jean-Talon, sur la rue Henri-Julien, un sympathique bistro a trouvé pignon sur rue. On l'appelle l'Enchanteur.

Bien que l'endroit coloré offre un menu pour tous les repas de la journée, c'est pour le brunch que j'y suis allée. Apparemment, j'étais la dernière résidente du quartier à découvrir le bistro car la place était bondée d'une magnifique faune locale.



En plus des classiques oeufs tournés-choix de viande, le menu déjeuné offre des alternatives originales. Mon copain a choisi les oeufs bénédictines au fromage de chèvre, avec un extra de saucisses. Assiette qu'il a appréciée jusqu'à la dernière petite patate.


J'ai opté pour une belle fricassée du matin. Des pommes de terre, des bouts de bacon et de saucisses, des oignons et des poivrons, le tout gratiné et recouvert d'un oeuf tourné. Un classique que je prends plaisir à massacrer avant de dévorer !





Malgré que les tables soient collées, on finit par oublier les voisins et apprécier le moment. Les prix sont raisonnables. On parle d'une quinzaine de dollars pour un déjeuner et un bol de café au lait. On mange à l'Enchanteur en solo, en duo ou en groupe. Comme l'endroit est populaire en matinée, je recommande de réserver pour une table de quatre ou plus.


Bon brunch !

3 commentaires: