lundi 9 mai 2011

Claudine mange au P'tit faillon en famille

Ce dimanche, j'ai trouvé une combinaison gagnante pour souffler les blues et tasser les inquiétudes. Pour y arriver, ça prend le retour - très attendu- du beau temps et un déjeuner en famille.


Pour souligner la fête des Mères, mes parents sont venus dans gran' ville. Baignés dans les rayons du soleil, nous avons tranquillement discuté en sirotant un bol de latté. C'est le P'tit Faillon, un restaurant de Villeray, qui a été le QG de ce moment privilégié.







L'endroit est petit, mais chaleureux. Il offre un vrai menu brunch santé. Une bonne portion de fruits frais est servie avec toutes les assiettes. La sauce hollandaise est faite maison et le chef n'abuse ni du sel, ni du sucre. Qui plus est, les prix sont très raisonnables (assiette entre 5,50 et 12,25 $ sans taxes).

Le service est lent, mais le moment d'attente entre l'arrivée du café et celui du déjeuner permet de discuter sans se faire déranger. Un rythme parfait pour un dimanche pas pressé.

Petit conseil : Éviter l'endroit si ne pouvez prendre votre temps ou si vous êtes du genre affamé-enragé.


Chacun a été satisfait de son assiette et la fêtée, ma merveilleuse mère, a adoré sa matinée. Au fond, le cadeau était tout aussi agréable pour elle que pour nous. Si bien entourée, il aurait été difficile de ne pas apprécier !

Et vous, comment avez-vous fêter maman chérie ?

3 commentaires:

  1. Comment j'ai fêté Martine ?
    Avec des roses et du homard :)

    RépondreSupprimer