jeudi 19 mai 2011

Claudine rencontre Le Pourvoyeur

Dame nature nous a laissé savourer quelques gouttes de soleil. Juste ce qu'il faut pour avoir envie d'un 5 à 7 à tous les soirs. En quête de nouvelles adresses pour étancher ta soif ? Je propose une place toute neuve, Le Pourvoyeur.


En passant devant par hasard, un vendredi à 17 h, je m'y suis joyeusement accrochée les pieds. Tout naturellement, son décor de bois et de pierres m'a séduite, mais c'est sa terrasse donnant sur le Marché Jean-Talon qui m'a achevée.

Ce bar gourmand de Villeray offre une belle palette de bières d'ici et les prix sont raisonnables. On peut entre autres y boire l'une de mes chouchouttes, la Coup de grisou.


Et pour le petit mangé ? On choisi un plat principal inspiré de la saison et fait de produits du terroire ainsi qu'un à-côté. Une formule simple qui se prête bien au partage ! Les quatités ne sont pas démesurées. Bon concept pour ceux et celles qui aiment garder de la place pour la broue.



Je me suis régalée d'un gravlax de truite marinée au Whisky Jameson et de frites. Le poisson, tranché épais et justement assaisonné me fait encore saliver.




Pour souligner la fin d'une journée de dure besogne ou pour casser la croûte après avoir tâté la tomate au marché, un arrêt au Pourvoyeur me semble un très bon plan !

3 commentaires: