lundi 17 janvier 2011

Claudine rencontre Aix

Oh oui ! Le Happening Gourmand est de retour ! Ayant goûté aux tables du Méchant Boeuf et du Narcisse l'année dernière, cette année j'ai opté pour Aix cuisine du terroir. Pourquoi ce choix ? J'avais envie d'une soirée relaxe, d'une lumière tamisée et de bonne nourriture.

À peine la neige sur nos épaules secouée, nous avons été accueillis rapidement et efficacement. Pour deux personnes, une table ronde avec une banquette en angle nous ont été proposées. Bonsoir confort !



Côté bouffe, c'est la table d'hôte à 37 $ qui nous a charmé. L'élément qui a conquis le coeur de mon amoureux ? Le tartare de wapiti ! Son choix était justifié puisqu'une belle portion de viande foncée et juste assez relevée lui a été servie.

J'ai titillé mes papilles avec l'assiette de charcuteries de Charlevoix. La carnivore en moi s'est régalée de cet amalgame de viande salée, assaisonnée et/ou sucrée. L'entrée était joliement présentée sur une planche de bois et une mention spéciale doit être faite au magret de canard, un petit délice !

Le temps des choses sérieuses arrivé, mon copain s'est laissé tenté par le médaillon de veau. Les portions étaient bien calculées et la viande de qualité. Chaque bouchée, ou presque, fondaient en bouche. J'ai trouvé par contre son risotto un peu salé.


Pour une fois, j'ai ignoré la grosse pièce de viande et donné la vedette à la morue me disant que si la cuisson du poisson était bien faite, mon assiette serait à la hauteur de mes attentes. J'ai visé juste. La chair était tendre et aucunement sèche. Ai-je besoin de vous dire que j'ai fait honneur à l'animal ?


Pour bien clore le repas, nous avons opté pour les deux desserts proposés afin de se les de partager. Mon chouchou entre le gâteau pistache et rhubarbe et la verrine érable et chocolat ? Le gâteau ! Tant mieux puisque c'est mon copain - beaucoup plus chocolat que moi - qui a hérité de la verrine. L'expérience a bien agréable. Je suis contente d'avoir essayé cette cuisine dans le cadre du Happening, car en d'autres temps j'ignore si j'aurais osé. Cela dit, pour avoir été à la salle de bain située à l'étage, dans la Suite 701, je sais avoir fait le bon choix de lieu. La Suite 701 aurait été clairement trop bruillante pour nos petites oreilles ce soir là.
Prochain arrêt gourmand : le Verses. Et vous, profiterez-vous du Happening Gourmand pour bien manger ? Sur quel resto votre choix s'est-il arrêté ? Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un bon appétit !

7 commentaires:

  1. Très décue du Méchant Boeuf... la service était so-so... Contente de voir que ça se passe mieux dans les autres restos!

    RépondreSupprimer
  2. Huummm.. Je ne me souviens plus du service au Méchant Boeuf, c'est plutot l'ambiance que j'ai trouvé so-so. Peut-être que je n'étais pas dans leur cible...

    Bref, rien à redire sur le service du Aix !

    ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est dans ces moments là que je suis jalouse de ne pas être à Montréal. Québec devrait penser à se faire un "happening gourmand" aussi !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi choisi le Aix dans le cadre du Happening Gourmand. Le menu à 27 $ pour moi et à 37 pour mon ami. Nous étions bien assis et avons été bien servi. Mais avec une bouteille de vin et une autre d'eau pétillante, la facture fut assez salée. Pas vu les détails, car c'est mon ami qui l'a réglée, mais 145 $, j'ai trouvé ça un peu exagéré. Autrement, j'ai adoré! Two thumbs up pour la qualité des plats, la présentation et le service! :-)

    RépondreSupprimer
  5. This app is connected with medium.com/ numerous music search engines. So,Know More you could find your favorite track within seconds.Music Paradise Pro Download for your Android Smartphone & PC Available for Many platforms: Songs Heaven gamer is available for Music Paradise Pro Download all mobile platforms like Android,Music Paradise Pro APK iOS iPhone/iPad/iPod touch Windows.

    RépondreSupprimer