lundi 17 janvier 2011

Claudine, les potes et le Verses

Vendredi passé, j'ai fait un deuxième stop au Happening Gourmand. Accoudés à une table ronde dans une lumière tamisée, la soirée était parfaite pour souper avec de nouveaux amis au Verses.



Vers 21 h 15, Stéphanie, Jérémie, Béatrice et moi-même avons rencontré Danisha, Mathieu (son amoureux) et Aurélie dans ce restaurant du Vieux-Montréal. Question de se délier la langue et de bien faire connaissance, chacun a d'abord choisi son apéritif favori.


Dans le cadre du Happening, le Verses offre deux tables d'hôte, l'une à 27 $ et l'autre à 37 $. Dans notre groupe, c'est la table d'hôte la moins onéreuse qui a été la plus populaire.

En entrée, j'ai goûté au potage du moment et ses garnitures, c'est-à-dire un potage de patates douces, de courges musqués et de curry. L'onctueux mélange de saveurs réchauffe les oreilles et le coeur. Bref, ça goûtait le réconfort.


La salade romaine aux crevettes de matane est aussi un excellent choix. Le chef ne lésine pas sur la quantité de petits crustacés gaspésiens.


La bavette a été la coqueluche de la soirée. Baignant dans la sauce et cuite comme demandé, la pièce de boeuf était assez tendre. Mon coup de coeur ? Le petit plat de fondu au fromage dans lequel trempaient les pommes de terre. C'est ce que j'appelle un accompagnement ingénieux et savoureux !


Côté dessert, le soufflé menthe et chocolat était rafraichissant. Pour ma part, j'ai choisi les canollis à la ricotta et ils ont justement joué leur rôle. Ils n'étaient pas trop sucré, bien crémeux et croustillant à la fois.


Les portions étaient relativement bien calculées. À la fin du repas, personne n'avait envie de rouler jusqu'au métro Place-d'Armes. Cela dit, le mot "relativement" est lié au fait que les garçons n'étaient pas rassasié à 100 %, mais plutot à 92 %. Finalement, pour que le spécial en soit vraiment un, je vous conseille d'opter pour la table d'hôte à 27 $. Le 10 $ supplémentaire pour l'autre table d'hôte n'est, à mon avis, pas très justifié...

Fait cocasse de la soirée : Le serveur nous a proposé un apéritif, et ce, sans carte et sans prix. L'un d'entre nous a commandé un kir royal. À l'obtention des additions, cette personne a eu un souvenir bien salé du Verses. 24 $ pour un kir fait avec du Veuve Cliquot... Ouille ! Le plus drôle dans tout ça ? La table d'hôte était à 27 $...

6 commentaires:

  1. ha ma veste on dirait un gilet de sauvetage lol

    RépondreSupprimer
  2. Wow!
    Mes amis et moi, on se fait aussi des happening! C'est une version hybride, où on se dépasse en cuisinant tous ensemble un plat différent. Si jamais ça peut t'inspirer... Voici! http://pour-emporter.blogspot.com/2011/01/happening-culinaire-v.html

    Bon appétit!
    Julie
    pour-emporter.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Canollis ou... canellonis hahaha!!! Ils était délicieux en tout cas!
    Moi je trouve ça super sympa que tu n'ais pas mentionné le nom de la personne qui s'est faite rouler dans la farine comme une débutante sur son kir... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère encore dire Canellonis !

    Rouler dans la fariiiiine.. !? Je vois pas du tout de quoi tu parles ! ;)

    RépondreSupprimer