mercredi 12 janvier 2011

Claudine raffole du griot !

C'est un soir de semaine. Il fait froid et il fait noir depuis 16 h. Non, il fait noir depuis des siècles. Qu'est-ce qu'on mange pour se réchauffer un peu ? DU GRIOT !

Dernièrement, mon amoureux a découvert le Marché Méli-Mélo et par le fait même, le griot. Il s'agit d'un plat haïtien constitué de porc mariné servi avec du riz. Description et présentation simpliste ? Peut-être, mais il n'en demeure pas moins que ce met est excellent et peu coûteux. Il faut le goûter pour le croire. Bien personnellement, j'ai un gros faible pour le riz et je crois que la force du plat réside en son surprenant mélange d'épices.


Résident de Villeray et alentour, la prochaine fois que tu regarde le contenu de ton frigo sans avoir le courage de te préparer un bon petit souper, fais-toi plaisir et va te chercher du griot. En plus, sache que c'est meilleur avec une lager toute froide. À la tienne !

7 commentaires:

  1. Je crois que tu habites le plateau? Si tu aimes Méli-Mélo, tu dois essayer Chez Rose!

    Posté fin janvier via Facebook:
    Le griot chez Rose est pas tiré des vers! Vous ne connaissez pas Rose? Essayez-là! http://foursquare.com/venue/4314649

    RépondreSupprimer
  2. Je n'habites pas le plateau mais je vais définitivement retenir ta suggestion.

    Merci du tuyau. :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !! Je suis antillaise et lorsque je veux manger typiquement créole c'est la place ou je vais. J'étudiais sur le plateau et j'ai essayé Chez Rose à son ouverture et ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas aussi bon et beaucoup plus cher !!

    RépondreSupprimer
  4. Attention: certains vendeurs de ce marché (Méli Mélo) ne font pas bien leur travail. Quand vous achetez quelque chose chez-eux, vérifiez TOUJOURS vos sacs, même si vous ne prenez que des pâtés haïtiens!

    RépondreSupprimer