samedi 18 décembre 2010

Claudine et les Derniers humains

En pleine fin de session, le cerveau bousillé à force d'étudier et de travailler en même temps, j'avais besoin d'une pause. Une vraie pause, du genre "déjeuner-au-resto-même-si-j'me-suis-levée-tard". Ce petit moment douillet avec l'amie Dominique a été gracieusement - pas si gracieusement, j'ai payé mon repas quand même !- offert par le café bistro Aux derniers humains.



Dans la catégorie petit resto du coin au décor minimaliste, l'endroit n'en est pas moins sympathique. De toute évidence, beaucoup de gens de Villeray en ont fait leur quartier général des matins de week-end. J'ai compris pourquoi en goûtant à leur cuisine !



Pour mon plus grand plaisir : des épinards, du brie, des tomates fraîches, des noix de Grenoble et un filet de miel, le tout bien roulé dans un fin mélange de pâte à crêpe. À la lecture de cette description j'étais convaincue. À la première bouchée de ce déjeuner, j'ai fondue. Surprise que ce soit si bon, j'ai totalement succombé aux charmes de cette crêpe florentine. *Mention spéciale pour la délicieuse mayonnaise maison*


L'amie Dominique, elle, avait en tête de prendre un déjeuner santé. Lorsqu'elle a vu les premières assiettes livrées aux autres tables, elle a soudainement changé d'idée. Le bacon et la baguette l'ont séduite. Le classique "deux oeufs tournés - parfaitement comme elle l'a
demandé -, charcuterie et fruits du marché" l'a satisfaite.

Pour 20 $, vissée au bar - et pas le même genre de bar qu'à l'habitude - j'ai réussi à stopper la pression de décembre. Je vous conseille fortement de tenter l'expérience, mais attention, seul l'argent comptant est accepté et le café sera fermé pour le congé des Fêtes (dates à vérifier). On se reprend en janvier ! ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire