mardi 28 décembre 2010

Claudine et le temps des Fêtes

Parler de bouffe pendant le temps des Fêtes, rien de plus facile ! En fait, pas tant que ça. J'ai tellement mangé et je mangerai encore tellement, que j'ai de la difficulté à voir de la nourriture, même en photo. Cela dit, j'ai tout de même envie de partager avec vous mes petits bonheurs festifs des derniers jours...

Chez nous, le réveillon du 24 décembre est une tradition. À chaque année l'horaire est le même, à une ou deux différences près.

1- On prend l'apéro et on grignote ;
2- On va à la messe des enfants à 19 h 30 (même si c'est plate) ;
3- Au retour on s'amuse et on développe les cadeaux ;
4- À minuit c'est le repas du réveillon !

Cette année, ma belle-soeur nous a cuisiné des macarons. Après comparaison avec ceux du Point G, même s'il s'agissait de la même recette, je vous assure que les macarons maison de Kim étaient meilleurs. Peut-être est-ce dû au fait que nous avons mangé le dessert avant le repas ?

Les parents de mon amoureux lui ont offert un Iphone 4. Devinez qui a un problème d'attention depuis ? Mais ça va puisqu'il m'a offert son ancien Ipod.

Mon plus grand plaisir en cette période de l'année est d'offrir. Le bonheur qui se lit sur le visage de mes proches vaut beaucoup plus que la valeur du cadeau lui-même. Regardez l'expression de ma mère sur cette photo, ça vaut-ti pas 1 000 piastres ça !?

Tel qu'expliqué plus haut, l'opération cadeaux s'est conclu avec un repas traditionnel des Fêtes ; du ragoût de pattes et de la tourtière à l'orignal ! Oui, il est vrai qu'on se lasse vite de ce type de nourriture, mais la première assiette de la saison est si bonne.


J'espère que vous avez eu et que vous aurez encore autant de plaisir que moi.
Maintenant, laissez-moi vous souhaiter un beau temps des Fêtes !
oxoxo

1 commentaire: