vendredi 31 décembre 2010

Claudine et un festin de roi

À quelques heures des dernières festivités de 2010, je m'arrête un instant pour partager avec vous un moment d'amitié et de bonne fourchette que j'ai vécu dans les derniers jours.

Le train train et nos différents projets ont tendance à nous éloigner de certaines personnes qui nous sont chers. Donc, afin de bien souligner les Fêtes de fin d'année, mon frère et son amoureuse ont organisé un souper et ils y ont invité des amis que j'aime beaucoup. C'était le moment idéal pour célébrer le fort lien d'amitié qui nous unit malgré le bruit du quotidien.


Quand Kim et Pierre reçoivent, ils n'y vont pas de main morte. En entrée, préparé par Mireille et Kim, un classique. Un brie fondant couronné d'un savoureux mélange de noix, d'oignons, de sirop d'érable, de vinaigre balsamique et de fruits séchés. Inutile de vous dire que cet
amuse-gueule sucré-salé tombe en plein dans mes goûts !

Pour débuter le repas, nous avons eu droit à un potage aux tomates et aux poivrons rouges maison. Le chaud et onctueux mélange était garni de fromage emmental et de petits cubes de saucissons finement coupés. Cette judicieuse idée est à retenir. Retrouver ces petits morceaux de viande salée dans mon bol est une délicate attention de la part des hôtes !


Notre plat principal était ainsi constitué : une tranche de rôti de boeuf bien rosé dans sa sauce de cuisson, une salade de bébé épinards, betteraves et suprêmes d'oranges et une tourte aux champignons gratinés. Ah ! La tourte ! Elle a touché mon coeur en plein centre.



Finalement, coup de grâce du repas, ma charlotte au chocolat et au café. Elle a été faite par moi-même et mes talents (presqu'inexistants) de pâtissière et j'ai aussi eu de l'aide de tarzan. Toute seule, je ne serais jamais arrivée à faire ce moelleux dessert en 75 étapes faciles (NOT). Après cette expérience, j'ai beaucoup d'admiration pour les pâtissiers du monde entier !


Rires, histoires, dernières nouvelles et souvenirs étaient sur toutes les lèvres. Un grand merci à Pierre et Kim d'avoir pris le temps de nous recevoir. Ce genre de soirée me fait toujours chaud au coeur. Maintenant, à vous de profiter des derniers jours de congé pour voir ceux qu'on ne voit pas assez souvent. Appelez-les pour leur souhaiter la bonne année et prendre de leurs nouvelles !

Et l'incontournable mot de la fin :
Du plus profonds de mon coeur je vous souhaite Bonne Année !
Mon plus grand souhait en 2011 est que la vie garde tout vos proches - et vous même ! - en bonne santé. Profitez de ceux qui vous sont chers et n'épargnez aucune occasion, aucun mot doux, aucun je t'aime.

xoxoxox

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire