dimanche 5 décembre 2010

Claudine, Béa et le Tampopo !

Dernièrement, l'amie Béa m'a fait découvrir une institution de Montréal ; Le Tampopo. Avec ce concept simple et sympa, pas étonnant qu'autant de gens fréquentent le restaurant de la rue Mentana, coin Mont-Royal, depuis tout ce temps.


La chouette petite nouillerie offre des plats asiatiques pour emporter et pour manger sur place. Nous avons eu la chance de manger à une table basse, assises par terre ! À noter qu'en pleine canicule le take out est recommandé. Pourquoi ? Un petit indice : chaleur et souliers enlevés...


Qu'est-ce qu'on mange ?
En entrée, Béa a mangé les raviolis chinois au boeuf (appelés dumpling dans le jargon). Soyons honnête, elle a un faible pour ces savoureux petits amats de pâte. Pour ma part, j'ai opté pour une réconfortante soupe miso.



Comme repas principal, Béa a choisi une soupe Thailandaise. À mon avis, ce mélange de saveurs ressemblait plutôt à dix repas principaux vu la quantité de nourriture dans ce méga bol !

J'ai commandé une chaudière de nouilles, communément appelé Chow Mein de Canton. La copieuse assiette m'a plus que rassasié.


Non seulement le Tampopo offre une ambiance douillette pour les tête à tête, mais il offre également de très bons petits plats (petit... c'est discutable) ! Pour une entrée et un repas -pourboire exclus-, ma facture s'est élevée à un gros 16 $. Même avec un porte-feuille au régime vous pourrez y mettre les pieds. Pas d'excuse, votre prochain rendez-vous aura lieu au Tampopo.

4 commentaires:

  1. MiaM! Tampopo! Ça fait littéralement 10 ans que je suis allée là! Fioufff la vie va vite.
    NaNa xo

    RépondreSupprimer
  2. Just checking in to see if you've been participating in Dressember? If so, we'd love to see your pictures in the flickr group:
    http://www.flickr.com/groups/dressember/pool/with/5244871819/

    If not, let me know and i'll take your name + link off the roster. :/

    thanks!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Dear Blythe,

    I'll participate on the flickr group. See you there !

    RépondreSupprimer