dimanche 5 décembre 2010

Claudine, Béa et le Tampopo !

Dernièrement, l'amie Béa m'a fait découvrir une institution de Montréal ; Le Tampopo. Avec ce concept simple et sympa, pas étonnant qu'autant de gens fréquentent le restaurant de la rue Mentana, coin Mont-Royal, depuis tout ce temps.


La chouette petite nouillerie offre des plats asiatiques pour emporter et pour manger sur place. Nous avons eu la chance de manger à une table basse, assises par terre ! À noter qu'en pleine canicule le take out est recommandé. Pourquoi ? Un petit indice : chaleur et souliers enlevés...


Qu'est-ce qu'on mange ?
En entrée, Béa a mangé les raviolis chinois au boeuf (appelés dumpling dans le jargon). Soyons honnête, elle a un faible pour ces savoureux petits amats de pâte. Pour ma part, j'ai opté pour une réconfortante soupe miso.



Comme repas principal, Béa a choisi une soupe Thailandaise. À mon avis, ce mélange de saveurs ressemblait plutôt à dix repas principaux vu la quantité de nourriture dans ce méga bol !

J'ai commandé une chaudière de nouilles, communément appelé Chow Mein de Canton. La copieuse assiette m'a plus que rassasié.


Non seulement le Tampopo offre une ambiance douillette pour les tête à tête, mais il offre également de très bons petits plats (petit... c'est discutable) ! Pour une entrée et un repas -pourboire exclus-, ma facture s'est élevée à un gros 16 $. Même avec un porte-feuille au régime vous pourrez y mettre les pieds. Pas d'excuse, votre prochain rendez-vous aura lieu au Tampopo.

4 commentaires: