dimanche 17 octobre 2010

Claudine, un café, des oeufs, Etc !

J'ai une devinette pour vous. Que font cinq amis lors d'un samedi matin ? Facile ! Un brunch sur le Mont-Royal. Tout le monde sait ça. Par contre, ce que l'histoire ne dit pas c'est qu'en fin de semaine le vent a mené les cinq amis au Bistro Etc.



À mon avis, un café latte est le meilleur coup d'envoi au week-end. Le latte du Bistro Etc (2,95 $) n'est pas le meilleur que j'ai bu mais sa mousse était bien onctueuse et il a satisfait mon envie de caféine.
Le temps venu de faire son choix, la bande a flanché pour la spécialité déjeuner du restaurant. Exception faite pour Stéphanie qui a opté pour un classique, deux oeufs tournés et des viandes. L'assiette à 9,95 $ n'a pas refait la réputation du classique mais l'a sans doute égalé.

L'heureux hasard du jour est que la spécialité du Bistro est aussi l'un des mes déjeuners préférés. Une casserole remplie de patates maisons, de bouts de bacon, de saucisses et de jambon. Le tout gratiné et couronné de deux oeufs tournés qui n'attendent qu'à être creuvé pour couler dans ce beau mélange de gras trans. Miam ! Voilà un autre 10 $ bien investie.




Le Bistro Etc a beaucoup de place pour accueillir sa clientèle et il sert des déjeuners jusqu'à 16 h la fin de semaine. On n'y réinvente pas l'art du petit déjeuner, mais on se base sur les assises solides du déjeuner classique. Voilà un bon choix pour un brunch entre amis et... pour me faire craquer un sourire de pamplemousse... ;)


3 commentaires: