lundi 12 juillet 2010

Claudine souligne un anniversaire au O'Thym

Vendredi soir, 5ème jour de canicule plus qu'intense, je dois aller manger au restaurant pour l'anniversaire d'une amie. Sérieusement, avec une telle température quel humain sensé peut avoir faim ? Dans ces circonstances, le poulet sur la broche c'est moi. Cela dit, je suis bonne joueuse et je me rends au rendez-vous coin Amherst et Maisonneuve...

Les lieux
Première impression : Murs de briques, mur turquoise, pièce lumineuse et grands tableaux d'ardoise. J'ai l'impression de faire partie d'une photo de blog de décoration. Le O'Thym est un restaurant de cuisine française agréable aux yeux et invitant. Tamisée, l'ambiance est propice aux confidences et l'endroit est idéal pour un tête-à-tête.


À la soupe !
Pour nous ouvrir l'appétit, le chef a judicieusement choisi de nous accueillir avec une soupe froide aux betteraves, à la mangue et à l'estragon. Voilà une idée rafraîchissante !


J'ai eu de la difficulté à choisir ce que j'allais manger. Le menu, autant pour les entrées que pour les plats principaux, regorgeait de propositions plus aguichantes les unes que les autres. Finalement, le second rôle a été donné à une salade de melon, prosciutto et caviar et c'est la bavette de bison qui a hérité du premier rôle.







Ces choix sont assez conventionnels, j'en convient. Cependant, j'ai été agréablement surprise par la salade de melon qui se résume en un mélange idéal de textures et de saveurs. Vu le climat, c'était l'entrée parfaite.








L'avantage de blogger quand on va au restaurant, c'est que les amis proposent toujours de faire goûter leur assiette. Ainsi, je sais que la prochaine fois mon choix s'arrêtera sur l'entrée de foie gras et de figues ainsi que sur l'assiette de saumon boucané. Le saumon avait une cuisson parfaite, rien à voir avec le sec poisson de nos parents !

Contrairement à l'épice qui, une fois cuisinée s'empare des saveurs de ce qu'elle touche, le restaurant O'Thym n'est pas prétentieux et laisse place à toutes les subtilités des aliments qu'il sert. Malgré la chaleur, la pluie et l'humidité de cette soirée, le O'Thym a réussi à charmer mon estomac. Je le recommande à quiconque désire bien mangé. Bon appétit !

1 commentaire: