lundi 19 juillet 2010

Claudine et la peinture blanche

La tendance est là depuis maintenant un bon moment. En décoration, le blanc est devenu une couleur inévitable. C'est clair, c'est pure et puis ça agrandit une pièce. Pourquoi s'en passer ? Pour suivre la tendance et pour apporter une touche de modernité aux petits trésors vintages que j'ai trouvé dans les sous-sols d'églises, bazars et marchés aux puces de ce monde, je leur ai donné une petite couche de blanc....

Le Wapiti

J'ai trouvé ce thermomètre arborant fièrement une tête de wapiti dans un bazar. J'adore les têtes de cervidés mais celle-ci avait un look des années 70 un peu trop prononcé pour le reste de ma chambre.


Qui aurait cru qu'une simple couche de primer et de la peinture blanche pouvaient à ce point changer l'aspect d'une décoration ? Pas moi, mais maintenant que je le sais, je vais abuser de ce secret.


La salle de bain

Dans mon ancienne chambre, beaucoup de vieux cadres vides régnaient sur les murs. J'ai décidé de leur donner une nouvelle vie, c'est à dire de leur offrir un nouveau décor : la salle de bain ! Celle-ci étant déjà blanche, il ne restait qu'à blanchir la majorité des accessoires s'y trouvant afin d'uniformiser le tout.






Finalement, pour donner un peu de gueule à cette salle de bain très pâle, je me suis mise à la recherche des deux accessoires parfaits. J'avais d'abord besoin d'un récipient pour y mettre mes bijoux et d'un bibelot qui ajouterait une touche de fantaisie ou de nostalgie. C'est ainsi que j'ai déniché dans un sous-sol d'église le bibelot de l'écureuil coquin ainsi qu'un superbe bol en vitre. Maintenant, devinez qui a un spectateur sympathique pour se brosser les dents ?!

7 commentaires:

  1. j'adore ton blogue! j'aime j'aime j'aime! On a pas mal les mêmes goûts en ce qui concerne la déco et la bouffe, par contre je n'ai pas la chance d'avoir une aussi belle garde-robe que la tienne!

    RépondreSupprimer
  2. Chère Véronique,

    Si tu n'as pas la chance d'avoir une aussi belle garde-robe que la mienne comme tu le dis si bien, c'est surement parce que le temps que je passe dans les bazars et fripperies, et bien toi tu le passes à faire de super desserts ! Chacun ses forces. ;)

    Merci de prendre le temps de me lire.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la déco baroque chic de ton nouvel appart :)

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air très beau chez vous Claudine! Vraiment une bonne idée de peindre le baromètre en blanc!

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles !

    @Valentine Merci ! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.

    RépondreSupprimer