samedi 3 juillet 2010

Claudine chez ma Grosse truie Chérie

C'est une belle grosse truie plus grande que nature et habillée d'une robe noire qui jette un oeil sur nous lorsqu'on passe le pas de la porte de Chez ma grosse truie chérie. Accompagnée d'un groupe d'ami(e)s, j'ai testé vendredi dernier la cuisine et l'ambiance de la truie chérie à l'occasion de sa pré-ouverture.


Le décor


Le décor du restaurant est très chaleureux. Les larges tables de bois vernis se mêlant au recouvrement de métal des murs nous ramènent à la beauté d'un décor rustique fait de matières premières. Mon amour du vintage a été touché par l'utilisation de vieilles lampes et de vieux projecteurs utilisés pour la mini scène située au milieu de la salle à manger.

La nourriture


Le menu est truffé de produits du terroir. D'ailleurs, nous avons été accueilli avec un verre de cidre rosé, produit du Québec, offert par la maison pour l'occasion. Bel accueil !





Pour nous faire patienter (le mot est faible) avant le repas, des baguettes de croûton au fromage et au lard nous ont été offertes. J'ai a-do-ré cet amuse-gueule.

La plupart des plats à la carte sont à partager. En entrée, je me suis régalé avec le Tout Saumon, c'est-à-dire trois délicieuses variantes de ce poisson. Voilà une prémisse qui a parfaitement préparé mes papilles à l'Orgie de la mer. Cette assiette pour deux comprend un demi homard, des huîtres, des palourdes, des crevettes, etc, etc. Avec un tel choix, il était difficile d'être déçue ! Concernant l'appellation "orgie", ce n'est pas tout à fait juste. J'aurais plutôt opté pour "festin". Somme toute, l'ensemble de l'oeuvre était savoureux et le verdict est le même pour l'ensemble de notre tablée.





Le service


Le restaurant était à sa pré-ouverture, il est normal que certains ajustements restent à faire, et ce, autant au niveau de la nourriture disponible en cuisine qu'au niveau de la rapidité du service. Face à ces détails, je suis indulgente et je juge moins sévèrement.

Malheureusement, certains points primaires ont été négligés. Malgré nos demandes répétées, nous avons attendu une heure et demie avant qu'on nous serve de l'eau. Elle a été servie en même temps que le vin. Après les succulents et salés amuse-gueule, ai-je besoin de préciser que notre groupe avait les muqueuses plus qu'à sec ? En comptant les autres carences du service et le ton teinté d'une pointe d'arrogance de la serveuse, il est bien heureux que le maître d'hôtel soit venu, à plusieurs reprises, sauvé la mise avec sa bonne humeur et son charisme.

Soyons honnête, seule ma curiosité piquée par le nom de ce resto situé coin Ontario et Papineau a suffi pour prendre cette réservation. Dans mon imaginaire, ce nom devait être synonyme d'orgie de nourriture, un festin de porc et de bon temps. Il semblerait que mon imaginaire soit un peu tordu. Il semblerait également que le nom rigolo du resto ait été choisi uniquement pour faire un coup de marketing. Cela dit, je suis certaine qu'après cette soirée les principaux concernés auront un post-mortem productif. Nul doute qu'une fois les ajustements normaux faits, ce restaurant sera idéal pour passer un super moment entre amis ou en famille.

10 commentaires:

  1. Wow. Looks like this was a lot of fun

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour le reportage. J'attendais ce resto avec impatience, étant aussi un fin gourmand montréalais. L'autre motivation venait du fait que je commencais à avoir assez des bistros simplistes qui arretent pas de se multiplier en ville (c'est charmant, mais on en a pas besoin d'1 multitude de ceux là non plus) et que j'ai cru comprendre que ce resto allait offrir quelquechose d'1 peu plus gastrononomique (je peux me tromper, svp me corriger là dessus si je me trompe). J'ai retweeté votre reportage car j'estime important d'encourager les blogeurs de notre belle province.

    RépondreSupprimer
  3. S Lloyd : Je ne déteste pas les bistros simplistes, surtout quand le menu offre de belles surprises et que le service est bon !

    Mais il est vrai que du changement, ca fait du bien, surtout quand on parle bouffe.

    Merci pour le retweete, c'est très gentil.

    Au plaisir,

    Claudine

    RépondreSupprimer
  4. http://www.chezmagrossetruiecherie.com

    RépondreSupprimer
  5. Il serait intéressant d'indiquer un ordre de grandeur des prix pratiqués par l'établissement dans vos commentaires par ailleurs très intéressants. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. I went last night... awesome service, food was great, i wish that the "orgie de mer" would be bigger for the price we paid. (60$ for half a lobster, 2 oysters, 2 scallops, 2 shrimps, and 2 sea snails)

    I am definitely going back.

    RépondreSupprimer
  7. Ta photo est superbe Claudine.
    Tu as un côté espiègle et rieur qui te va à ravir!

    RépondreSupprimer
  8. Micro : Mais je suis espiègle ! :) Merci pour le commentaire, c'est très flatteur.

    RépondreSupprimer
  9. 20 General Science and Technology University is published the gst admission selection result 2021 on gstadmission.ac.bd result page. students just need roll number to check the result.

    check Also:
    1. gst university admit card download
    2. guccho university result
    3. gst selection result
    4. gst preliminary result

    RépondreSupprimer
  10. DSHE is published the All Subject Class 10 Assignment Answer 2022 for all week on assignment.examresulthub.com.
    Want to check the all assignment work and answer, make sure to follow the below subjectwise links:

    DSHE is published the SSC Assignment Answer 2021 for Class 10 for three weeks. lets check the assignment work with answer.

    RépondreSupprimer