lundi 28 juin 2010

Claudine teste le Marché 27

J'adore le tartare et je n'en mange que très rarement. Lorsque l'occasion se présente, je mange mon assiette comme si elle contenait le plus précieux des repas, comme si jamais de ma vie je ne pourrai en remanger. Cette semaine, j'ai été plus que rassasiée. À l'occasion de l'anniversaire de ma petite maman, nous avons été manger au Marché 27. Un restaurant qui offre plusieurs choix de viandes et de styles de tartares. Mamamia que mes papilles étaient contentes !

Le décor du resto est très simple. Une pièce rectangulaire, de la brique blanche et beaucoup de lumière. J'aime ce type d'environnement, je m'y sens instantanément à mon aise.


Comme le décor, le concept du menu fait aussi dans la facilité.

1- On choisi d'abord la viande qui nous fait envie (saumon, thon, canard, boeuf, cerf, saumon fumé, etc);
2- En second lieu, on choisi le style de tartare que l'on désire (mangue et chipotle, méditerranéen, italien, à l'ancienne, russe etc.);
3- Finalement, il ne reste plus qu'à faire son choix d'accompagnement.









Il y a deux choix de format pour le tartare, 100 g ou 150 g. Le 100 g est suffisant et permet de sortir du restaurant sans avoir à lousser sa ceinture. Petit truc, si vous y faites un arrêt, allez-y avec un autre amateur et séparez vos deux différents tartares de façon à en avoir chacun deux moitiés. Ainsi, vous serez doublement satisfait, croyez-moi !

Heureuse d'avoir fait cette découverte, je connais enfin une adresse où l'un de mes plats favoris est servi a un prix abordable. Verdict de l'expérience : On y retourne !

2 commentaires: