dimanche 15 juillet 2012

Claudine découvre le Big in Japan

Un diner américain des années 50-60. Un menu aux spécialités japonaises. Des clients jeunes et branchés. C'est quoi ? C'est où ? C'est le Big in Japan.

 Le décor, comme le concept du resto, est un hybride entre l'Amérique des années 50 et le Japon. Les amis et moi sommes assis à ces tables fixées au sol qui nous rappellent les Mcdos de notre enfance. Le personnel -probablement sorti de la dernière édition papier du Nightlife- nous accueille et nous conseille.

Sans hésitation, notre serveur vante les vertus des ailes de poulet. Il semble savoir de quoi il parle puisque les copains ayant choisi ce plat se sont beurré le bec et les doigts avec plaisir. Les dumplings sont bien aussi.


Côté plat principal, j'y vais le porc BBQ sur riz, un autre classique de la maison. La viande est goûteuse, les arômes du BBQ parfument allègrement mon assiette et le format du repas est juste. Pour une quinzaine de dollars, c'est un résultat appréciable.
J'ai un pincement au coeur quand je repense à l'assiette de thon façon tataki sur riz. Les pièces de poisson - pas trop eco/greenpeace friendly- fondent dans la bouche. Pour vrai. Si t'as le karma assez fort pour choisir ce plat, je te le recommande. Pour vrai.
Le Big in Japan ne prend les réservations que pour les groupes de 8 personnes ou plus. De toute façon, l'acoustique du resto est difficile, ce qui rend la conversation de groupe laborieuse, sans compter que la majorité des tables n'ont pas plus de quatre places. Allez-y donc en petits groupes ou en duo.
Bien sûr il y a l'exostime des plats, mais la vraie force du resto est surtout son horaire. Il est ouvert jusqu'à 3 h du matin et - BINGO!- on y vend de la bière. Le Big in Japan se creuse en belle niche qui attire les jeunes dynamiques. Ça change du Mcdo de fin de soirée et on peut reconstituer une célèbre scène des Amours imaginaires de Dolan. (On niaise pas avec ça !)

Big in Japan
3723, boul. Saint-Laurent

2 commentaires: