dimanche 22 avril 2012

Claudine fait du Vieux vélo

Sa petite salle à manger est submergée de soleil et teintée de détails vintage. Ses tables et ses chaises rappellent les salles de classe de l'école primaire et ses images sur les murs nous parlent de la ville. Décidément, le Vieux vélo est un bel endroit.


Très sympa, le
staff accueille la clientèle comme s'il s'agissait de la parenté. Même si l'endroit est bondé par une faune locale, on nous tient au courant du temps d'attente et des tables qui tendent à se libérer. L'attention portée aux clients me fait chaud au coeur, particulièrement parce que je suis accompagnée de ma famille.


Chipotle, jambon de bonne qualité et oeufs recouverts d'une sauce hollandaise citronnée, c'est grosso modo le portrait de mon déjeuner. Les bénédictines de ce resto de la Petite-Patrie sont vantés de part et d'autre. On dit qu'ils sont les meilleurs de Montréal.

Les meilleurs de tous ? Je ne pourrais dire, mais j'affirme haut et fort que la sauce hollandaise est divinement bonne. Elle n'est pas trop grasse et le citron est une
plus value efficace.

Les assiettes me rappellent les petits déjeuners du chalet. Le chef
pimpe judicieusement ses classiques, par exemple cette poignée de céréales salées et rôties sur le pain doré sucré. Ce repas n'a pas survécu, j't'en passe un papier.

Pour trois raisons forts simples, j'aime bien le Vieux vélo. C'est pas cher (12 $ environ, avec un café au lait), le personnel est chouette et la bouffe est bonne. Tout a été dit.

Vieux Vélo
59, Beaubien Est

2 commentaires: