mardi 27 mars 2012

Claudine et la robe grise

Cette petite robe grise a fait son apparition dans ma garde-robe il y a deux ou trois ans. Pour une poignée de change, j'en ai fait l'acquisition lors d'un passage à l'Armée du Salut. Trop longtemps, la mal-aimée a benché dans ma penderie.

Un jour de printemps, à l'heure du ménage annuel, je l'ai retrouvé. "Ça passe ou ça casse" me suis-je dit. Si je n'arrive pas à porter la tristounette little gray dress, je la donnerai. Ce défi personnel m'a amené à créer quelques kits avec la rescapée.


Un peu courte et surtout très ample, la robe me semblait bien difficile à matcher. C'est pourquoi j'ai commencé à la porter avec des collants très opaques ou des vestons un peu cintrés.

J'ai profité de son côté classique et de sa couleur sobre pour m'éclater avec des couleurs olé olé.


Au boulot ou le weekend, j'ai joyeusement trouvé comment la porter. C'est pas compliqué, j'ajuste sa sobriété à mes humeurs quotidiennes. La robe oubliée s'est transformée en vêtement clé !

1 commentaire: