jeudi 1 mars 2012

Autopsie d'une journée de thrifting

La tradition veut qu'au moins une fois par année, les copains et moi, on passe quelques jours au chalet -la maison de mes parents- pour garder le chien lors de leurs vacances. Chaque fois, on en profite pour faire la tournée des bazars et des sous-sols d'église du coin. Ma région d'adoption étant les Laurentides, je connais quelques bonnes adresses.


La majorité des thrift stores sont ouverts le samedi entre 8 h et 12 h. Par conséquent, notre journée débute tôt et au ralentie. On avale une toast en vitesse et on gambade d'une église à l'autre.

On farfouille les racks, on sort nos pièces coup de coeur et celles qui plairaient aux autres. Avec plusieurs radars aiguisés, on finit par y trouver notre compte.

Dans les bazars de régions, les produits sont vendus pour une bouchée de pain. Lors de cette chasse, j'ai trouvé un jolie chapeau de poil à 5 $. (Je suis d'accord, porté avec le col de fourrure c'est de l'abus de road kill.)


Quand midi sonne, la récompense du guerrier arrive : le déjeuner du camionneur ! La maigre toast du matin déjà loin, on s’attable aux Voltigeurs de Sainte-Thérèse pour se gaver d'une assiette graisseuse.


Les Voltigeurs sont un hybride entre le restaurant de grande chaîne et le resto de quartier. Le service est chaleureux et les prix sont ridiculement bas.

Le menu propose des classiques et quelques déjeuners santé. Mais t'auras deviné que le brunch santé, c'est pour les faibles. Les guerriers du thrifting ça mange pas d'fruits. Ça mange du bacon !
Après une telle journée, le sac de trésors qu'on rapporte à la maison n'est qu'un prétexte. Une excuse pour passer un moment de qualité entre amis, pour faire quelque chose qui nous allume. Mon royaume pour ces belles mâtinés d'amitié.


Les Voltigeurs
300, boul. Curé-Labelle

Sainte-Thérèse

Comptoir Dépanne-tout
45, boul. Curé-Labelle
Sainte-Thérèse

Maison D'entraide de Prévost
45, rue Victor
Prévost

1 commentaire: