dimanche 11 mars 2012

Claudine dans La cuisine de Lili Margot

Certes, le lilas et la brocade de ses murs inspirent la féminité, mais la formule brunch de La Cuisine de Lili Margot a également une touche très féminine. Le concept appliqué dans le restaurant de la Petite-Patrie est un hybride entre le buffet et la formule du Subway.

En cinq étapes faciles et avec l'aide des chefs, on créer une assiette (ou deux) à notre goût.

1 - On visite le buffet d'agréments et on remplit notre coupe de ce qui nous plaît. Les aliments choisis iront dans une crêpe, une omelette ou sur un pain doré;

2 - On donne la coupe d'agréments aux chefs en précisant le choix de notre réceptacle comestible (crêpe, omelette ou pain doré) ainsique le choix de fromage (feta ou cheddar);


3- Lorsque l'assiette est chaude et assemblée, les dents sucrées aspergent le résultat d'un sirop, de chocolat ou d'un caramel de leur choix;

4- On mange;

5- On répète - si c'est encore possible -.

Dans le but d'avoir une crêpe sucrée-salée, j'ai rempli mon gobelet de pommes et de jambon. Avec du fromage cheddar et du sirop d'érable dégoulinant sur le dessus, le résultat de cette création était assez surprenant. Une seule assiette m'a suffi. Que dis-je, amplement suffi !
L'idée que cette formule ait quelque chose féminin me vient du fait que le menu n'offre pas d'oeufs tournés et qu'il y a une prédominance de possibilités sucrées. J'en conviens, ce commentaire est macho et généraliste. Cela dit, les amateurs de viande y trouvent leur compte avec les bouts de saucisses et autres charcuteries disponibles pour leur création.

Le concept sera particulièrement apprécié des gourmands puisque le prix du déjeuner est de 15,79 $. Il sera aussi apprécié des groupes qui cherchent à pimenter leur réunion avec une bonne dose de convivialité. J'y ai vu un brunch d'engagement où les membres des deux familles échangeaient gaiement autour du buffet... Intéressant !

Lili Margot
1141, rue Bélanger

1 commentaire: