mardi 8 novembre 2011

Claudine et La belle Thaïlandaise

Le type de resto où l'on sert de la soupe Tonkinoise, du poulet Général Tao et des rouleaux impériaux, on en a vu un pis un autre. La Belle Thaïlandaise fait partie du lot, mais tire bien son épingle du jeu.

Le restaurant de la rue Saint-Denis, presque coin Mont-Royal, possède un très grand choix de repas. Le parcours des 12 pages du menu m'a amené à une entrée de calmars frits et à un pad thaï poulet et crevettes.


Je n'ai pas réussi à manger la totalité de mon 45 pieds de nouilles. La qualité de la viande et des fruits de mer cuits sur le grill donnent une valeur ajoutée au traditionnel pad thaï.




Béatrice n'a pas eu besoin de chercher de midi à quatorze heure. Son choix s'est arrêté sur la soupe au lait de coco et piment -as usual- et sur le poulet Général Tao -as usual-.


Innovant ? Not. MAIS ! C'était très bon. Le poulet qui rappelle la bouette de Mc Croquette ne fait pas partie de ce Général Tao. Quelle joie de manger une viande tendre enrobée d'un emballage sucré et croustillant.




Pour 23 $ pourboire inclus, je suis sortie de table heureuse. Cette somme overweight me semble justifiable par l'emplacement géographique du resto. En ce sens, La belle Thaïlandaise devient l'hôte idéale pour un repas entre amis avant une pièce au Rideau Vert ou au Conservatoire (clin d'oeil, clin d'oeil)... N'oubliez pas d'apporter une bonne bouteille !


La belle Thaïlandaise
4514, rue Saint-Denis

1 commentaire: