mercredi 5 octobre 2011

Claudine mange chez Daou

Puisqu'on trouve des fast foods libanais aux deux coins de rue, les chawarmas de ce monde n'ont plus grand chose d'exotique aux yeux des gourmands. Au-delà de ces sandwichs dégoulinants de sauce à l'ail, il existe des restaurants libanais où la cuisine est une coche au-dessus de tout ça. Parmi eux il y a Daou.


On ne mange pas chez Daou pour s'immerger dans le design et dans une ambiance à tendance. On mange chez Daou parce que c'est bon et parce que c'est abordable.




Depuis un peu plus de 25 ans, Daou a pignon sur rue dans un quartier peu sympathique de Ville Saint-Laurent. Pour survivre pendant tout ce temps, le restaurant s'est bâti une fidèle clientèle. Les adeptes - les vrais - font un détour pour y manger l'hummus frais et le filet mignon qui fond littéralement dans la bouche.




La notion de partage est l'idée dominante des repas partagés dans ce grand resto de Ville Saint-Laurent. On y commande les plats - et objets de nos désirs - et on partage avec les autres convives. Pas de chicane dans la cabane, il y en a pour tout le monde !




J'ai eu les jambes molles en dégustant mon dessert dont j'oublie le nom. Il s'agit d'une crêpe garnie d'un doux fromage de chèvre et de pistaches concassées, le tout baignant dans l'eau de rose. Un parfait équilibre de textures et de douceur. Moi peux-tu n'avoir encore ?




Les aliments sont frais et bons. Le service y est rapide, pas très francophone et encore moins sympathique, mais rapide. Pour de la bonne bouffe libanaise entre amis ou pour une fête de famille, Daou c'est génial !

Daou
2370, boul. Marcel-Laurin

2 commentaires: