mercredi 5 octobre 2011

Claudine et Umberto

Dans la veine Italian do it better, j'ai découvert un chouette café dans mon quartier. Il s'agit d'un tout petit café italien à l'angle des rues Cartier et Bélanger, dans la Petite-Patrie. Café Umberto est très basique, voire rustique.






On y sert quelques pâtisseries, tout ou plus deux ou trois sortes de chaussons.
Pour un montant dérisoire (5 ou 6 $) on peut y manger un copieux panini à la garniture de son choix. Les légumes, comme la viande sont frais et généreux.


Et la particularité de ce café, c'est quoi ? C'est justement le café. On peut y boire un très bon espresso pour la modique somme de 1, 50 $. Le latté -à 2,50$- est aussi très bon, la quantité de lait est bien dosée et le café juste assez corsé. Clairement, on ne paie pas pour le nom de la bannière, pour le décor ou pour le wi-fi. On va à l'essentiel : le café.




Tu es résident du quartier et amateur de bon café ? Ajouter le Café Umberto à ta routine du matin me semble une très bonne idée. Avec un peu de chance, tu pourras y voir un groupe d'hommes âgés jouant aux cartes et parlant un dialecte italien. Ça ajoute au charme de l'endroit !

Café Umberto
1834, rue Bélanger

1 commentaire:

  1. huuum toute cette crème! Bon bah je vais aller manger des raisins!

    RépondreSupprimer