mercredi 12 octobre 2011

Claudine et le Atomic Café du 7e

La rue Ontario est connue pour bien des choses. Le coeur du quartier populaire qu'est HoMa n'est pas la définition d'une destination tendance où il fait bon vivre... FAUX, bon nombre de sympathiques petits commerces y poussent et agrémentent le quotidien des résidents de l'arrondissement. Parmi eux, le 7e et son Atomic Café.


Prime abord, le 7e est un club vidéo offrant un large et intéressant éventail de films de répertoire. Classés par pays, on y déniche des chefs d'oeuvres difficilement trouvables ailleurs.



Bien sûr, la raison première pour s'y arrêter est la location d'une bonne vue, mais le 7e possède aussi son espace casse-croûte, le Atomic café.




Bien que le décor du coin bouffe soit parfaitement étudié, le mobilier recherché et la vaisselle adorable, le service reste humain. On oublie l'attitude hautaine et le sentiment d'imposteur lorsqu'on commande un flotteur au bar. On se sent comme à la maison et ça vaut mille piastres !







Pour ajouter à cette joyeuse recette, l'Atomic Café vend depuis peu de la bière en fût. Avec les degrés qui dégringolent et la lumière du jour qui se fait rare, l'appel du cinéma dans la chaumière se fait sentir. On peut maintenant combiner la bière du vendredi à la recherche des films du week-end. C'est génial ! Pour être franche, j'envie les résidents de HoMa. À quand un 7e dans Villeray ?

Le 7e
3606, rue Ontario Est

3 commentaires:

  1. Ahahaha Ma face vaut mille dollars! J'ai tellement l'air trop contente de mon flotteur. On dirait une petite fille ;)

    RépondreSupprimer