samedi 5 mars 2011

Claudine déjeune à l'Estaminet

Qui n'aime pas les restaurants de quartier ? Ces endroits uniques et à la bonne franquette offrent presque toujours bon choix de comfort food. Le week-end dernier, j'ai eu envie de ce type de déjeuner et c'est à l'Estaminet, dans le quartier Ahuntsic sur la rue Fleury, que j'ai mangé.

Un premier regard sur leur menu déjeuner et je suis surprise par l'originalité de celui-ci. Voilà qui est relativement inhabituel pour un resto de quartier. La carte des brunchs va de la pizza aux fruits, au grilled cheese au fromage de chèvre, en passant par le hambergeois du matin.



Fait intéressant : Tous les déjeuners sont servis avec A)Un café latte B)Un verre de jus fraîchement pressé ou C)Une salade verte en entrée. J'ai opté pour un hit de caféine, un minimum nécessaire à mon bon fonctionnement. Le verdict du latte ? Assez bien.



Je ne me sentais pas très funky ce matin là, j'ai donc opté pour le très classique pain doré. (Claudine ayant la dent sucrée le matin ? C'est ça qui est inhabituel !)

Soigneusement trempées dans la préparation maison, les portions de pain de ménage étaient plus que généreuses. J'ai bien aimé les petites patates salées servies en accompagnement. Et le pain doré ? C'était bien. Un classique à environ 13 $ qui n'a pas été réinventé.



Mon copain y est aussi allé pour un incontournable. Il a choisi les oeufs bénédictines au fromage de chèvre et épinards, avec un extra bacon. Ce dernier était bon et bien cuit. La sauce hollandaise avait une belle texture, elle était goûteuse mais tiède. Un autre classique à 13 $ qui n'a pas été réinventé.







Fidèle à la tradition de ce type d'endroit, notre serveuse était une soie. Rien à redire de ce côté là. Maintenant, est-ce que j'y retournerais ? Bien que j'ai tout de même été satisfaite de mon repas, je laisserai ma place aux résidents du quartier et opterai pour un restaurant du genre plus près de chez moi.

3 commentaires: