dimanche 24 octobre 2010

Claudine et son Octoberfest

Dans la lignée "idée farfelue" mon amoureux est souvent champion. Parfois, ses idées farfelues se transforment en idée géniale et c'est le cas de son Octoberfest annuel. Ce dernier BBQ de l'année est basé sur deux principes. Le premier est de tougher toute la soirée à l'extérieur sans avoir froid et le deuxième est d'avoir du plaisir. Lorsque les deux conditions sont réunies, c'est mission accomplie !

Pour une deuxième année, il a réuni les ingrédients nécessaires à cette fête d'automne. Sa recette est simple : des amis, des saucisses, de la bière, une projection de films d'horreur de série B et... des vêtements chauds !





Le déroulement de la soirée va comme suit : un BBQ de saucisses préalablement choisies chez Walter suivi d'une projection de films sur le mur de la maison de ses parents. Autrement dit, lorsque nos panses ont été plus que bien remplies, on s'emmitoufle sur une chaise de camping pour écouter des merveilles de mauvais film. Détail intéressant : pendant les films tous les commentaires sont permis.



Cette année, nous avons été choyés par la projection d'Executive Koala, un film japonais racontant l'histoire d'un homme-koala meurtrier et cadre dans une entreprise. Un film plein de surprise, surtout quand on pense que le patron du koala est un lapin albinos... N'importe quoi ? Oui, tout à fait !

Les plus braves et mieux équipés pour affronter le froid ont également eu droit à la projection de Child's Play, le premier Chucky. Avec le recul, je suis heureuse de confirmer que ce film est beaucoup moins traumatisant que dans mon enfance...



Même si mes orteils finissent par se transformer en glaçon, même si mes joues brûlent lorsque je rentre à la fin de la soirée et même si j'ai dormi avec mes bas de laine et ma tuque cette nuit là, j'adore le rituel de l'Octoberfest. C'est une soirée glaciale noyée dans les fous rire, l'amitié et la choucroute !

1 commentaire: