jeudi 28 octobre 2010

Claudine et le Bagel etc

Une amie Flickr m'a récemment conseillé un resto de déjeuner. Le restaurant suggéré a pignon sur rue sur St-Laurent, près de Marie-Anne, depuis les années 80 et selon mes recherches, sa réputation le précède. Beaucoup de bloggeurs ont déjà eu le loisir d'écrire sur le sujet... C'est enfin mon tour d'essayer le Bagel etc !

Caféine S.V.P !
D'entrée de jeu, un gros bol de café latte à 4,75 $ nous attendait. Vu la quantité et la qualité du réconfortant liquide, nous sommes dans les prix. Ce n'est rien de trop exagéré mais ce n'est rien de bon marché non plus. Cela dit, je n'ai pas manqué de caféine !


À table !
Afin de juger de la spécialité du restaurant, j'ai opté pour un déjeuner incluant un bagel. Pour 13,95 $, le Bysantine comprend deux oeufs pochés sur une tranche de fromage de chèvre, un lit d'épinards, des rondelles de tomates et le tout sur un bagel tranché baignant dans la sauce hollandaise. Mon verdict ? Pas mal du tout et les portions sont généreuses. Malgré un appétit matinal d'ogre, je n'ai pas réussi à terminer mon assiette !

Pour sa part, Patrice a choisi le Hanover à 11, 75 $. Sur un bagel tranché, le repas comprend des oeufs pochés, de la sauce hollandaise, du jambon et des épinards. Son verdict ? Il a aimé... Une assiette vide ne ment jamais !


Et le décor ?
Bien que nous étions un peu tassés, le décor est très chouette. La déco est hétérogène, rétro et lumineuse à souhait ! J'ai aimé les multiples luminaires et photographies vintages qui habillent le petit local. (Ça surprend quelqu'un peut-être ?!)

Lorsque ma consoeur de wardrobe_remix m'a conseillé ce resto, elle a précisé que le look rétro et la nourriture me plairaient. Et bien, elle a vu juste ! Si une suggestion vous trotte dans la tête, n'hésitez pas à m'en faire part. Je serais bien heureuse de connaître vos adresses fétiches.

3 commentaires: