dimanche 13 juin 2010

Claudine et la deuxième vie du papasan

Les parents de Tarzan nous on donné une vieille base de fauteuil papasan lors de notre déménagement. Puisqu’un déménagement inclus beaucoup de dépenses, parfois surprises, parfois calculées, nous avons remis à plus tard l’achat d’un coussin pour notre futur fauteuil circulaire.

Un matin, Tarzan a trouvé un vieux coussin à donner, sur le bord de la rue. Deux temps, trois mouvements, le coussin a été adopté et le projet de lui trouver un joli tissu pour le couvrir a été caressé.


Voici ma recette pour réaliser cette jolie idée créative :

- Trois mètres de tissus de notre choix ;
- Du fil ;
- Une aiguille ;
- Le vieux coussin ;
- Des boutons en métal à recouvrir ;
- Une fermeture éclaire ;
- Une maman super couturière.



En plus que le résultat final se soit avéré être une réussite, maman super couturière a utilisé les retailles du tissus pour couvrir un vieux coussin. Ainsi, le look est complet ! Bien que notre salon ne ressemble pas encore à une image de magazine de décoration, maintenant j’ai une chaise de paresseuse pour écrire mes billets. Il n’y a pas de petite victoire.






Le papasan a finalement trouvé un foyer aimant et tout est bien qui finit bien.


3 commentaires:

  1. Wow! That's a great way to give it a second life. Lovely choice of fabric!

    RépondreSupprimer
  2. Thanks Hon, this fabric is the man's choice.

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau papasan ! Je préfère, de loin, sa seconde vie à la première. :D Est-ce que ton aimante et talentueuse maman se sent l'âme assez généreuse pour accepter un nouveau contrat de résurrection ? :D Qu'elle le sache, son talent est rare !

    Au cas... :) choupettepower@hotmail.com

    RépondreSupprimer