mercredi 26 mai 2010

Jeudi terrasse – Le Saint-Ciboire

Enfin ! Il fait beau, il fait chaud, tout le monde chiale et les débutants ont des coups de soleil digne des cieux Sud-Américains. En somme, tout est parfait pour un jeudi terrasse.

Quand la saison estivale est bien installée, tout le monde se lance sur les terrasses de la métropole et il devient ardue de trouver une table, voir un siège. C’est pourquoi, je vous propose cette semaine une valeur sure : Le Saint-Ciboire.

La terrasse du Saint-Ciboire est l’une des plus grandes de la rue Saint-Denis, voilà sa principale attraction. Elle n’est pas être pas aussi vaste que celle du Saint-Sulpice mais laissez-moi vous rappeler cette triste règle : plus il y a de personnes, plus vous avez de chance de croiser des habitants disgracieux. C’est pourquoi côté format, le Saint-Ciboire me convient plus que parfaitement.


Autre attraction, la bière est bon marché. En vrai, les pichets sont peu couteux mais le choix de bière est mince. On peut toujours flancher pour des valeurs sures (mot clé), soit une Boréale, une Maudite ou une Guinness. Il y a aussi des amuses gueules et autres petits plaisirs servis par la Maison du Raggea, un restaurant voisin qui fait parfois le service sur la terrasse du Saint-Ciboire. Une assiette de nachos ou de plantin c’est bien apprécié sur l’heure du souper.






Finalement, cette terrasse n’est pas tout à fait ma préférée mais j’y passe toujours un super moment. Une valeur sure pour les chaudes, très chaudes journées d’été. D’ailleurs, c’est le jeudi terrasse qui a été le plus violent jusqu’à maintenant…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire