mardi 4 mai 2010

Jeudi terrasse – Le Club social espagnol

Dame Nature m’a donné une vilaine frousse en début de semaine passée. Une belle bordée de neige à la fin du mois d’avril, la deuxième semaine des jeudis terrasse ! Qu’à cela ne tienne, je tenais à poursuivre mon nouveau but. De toute façon, Miss cumulus a finir par nous servir un timide 13 degré Celsius ce jeudi là. Une température presque parfaite qui m’a permise de découvrir une petite caverne d’Alibaba située au 4388, rue Saint-Laurent. Et j’ai nommé : Le Club social espagnol.

L'endroit
Ce lieu insoupçonné de par son apparence extérieur, nous ouvre ses portes sur une grande terrasse plein soleil, juste après avoir monté un long escalier et traversé une grande salle à manger. Vu les conditions météorologiques Béatrice et moi avons eu la terrasse entière à nous toute seule. L’ambiance était pratiquement inexistante mais le constat est unanime, le potentiel des lieux doit être basé sur la bonne compagnie et… un peu de chaleur !

Au menu
Le menu est truffé de comfort food espagnol. Les adeptes de fruits de mer et de nouvelles saveurs y trouveront leur compte. J’y ai d’ailleurs mangé un très bon plat de pieuvre. J’ai aussi eu un coup de cœur pour la sangria maison. Elle est bien fruitée et surtout bien alcoolisée.





Je me donne pour mission de retourner sur cette magnifique terrasse lors d’une chaude soirée d’été, accompagnée de plusieurs amis. Ce que Béa et moi avons fait jeudi ressemblait à un repérage des lieux. En d’autres mots, c’était une prémisse à une (ou plusieurs) soirée(s) très prometteuse(s). Verdict ? C’est un chouette endroit plein de belles promesses.



1 commentaire: