mercredi 28 avril 2010

Claudine dans la marine

Ces derniers temps (excluant cette semaine) le printemps nous a aguichés et ses quelques gorgées de chaud soleil m’ont donné des envies… vestimentaires! Je suis une fan incontestée du style nautique. J’en suis adepte beau temps, mauvais temps, mais plus particulièrement lorsque la température est clémente.

Il s’agit d’un classique et la recette est assez simple. Une touche de marine, du rouge, du blanc, une ancre ou des rayures et le tour est joué. On peut aussi innover en remplaçant le rouge par une autre couleur vive. Bref, les possibilités de combinaisons sont infinies et amusantes. Voici quelques idées de mon cru.



Ici le rouge est remplacé par un orangé. Malheureusement, on ne peut pas voir les détails d'ancres dans le tricot du cardigan. Le résultat est meilleur à l'oeil nu.




Cette fois, le rouge est remplacé par un jaune très vif. Il faut assumé la couleur sinon l'effet est raté.






J’ai des centaines d’autres idées pour créer des looks de matelot mais la perte subite de mon appareil photo me restreint quelque peu, pour le moment. N’ayez crainte, l’objet précieux sera retrouvé dès que j’aurai le temps et surtout dès que j’aurai le courage d’installer mon bureau convenablement. Joie numéro 74 du déménagement.

1 commentaire:

  1. I liiike le rayé (même din fois un peu trop)! :)
    J'aime ça avec le jaune flash et le rouge aussi!

    RépondreSupprimer