vendredi 23 avril 2010

Les jeudis terrasse – Le pub du quartier latin

Bienvenue au premier billet des jeudis terrasse ! Pour votre plus grand plaisir et surtout pour le mien et celui de mes amis, je me fixe comme défi de découvrir une nouvelle terrasse à tous les jeudis de l’été. Cette semaine, cap sur le Pub du quartier latin.


Situé sur la rue Ontario à l’Est de la rue Saint-Denis, le pub accueil sa clientèle sur sa grande terrasse avec un menu très simple. On oublie le cinq service et les noms à coucher dehors. Le menu est uniquement composé de grignotines de toutes sortes (nachos, sandwichs, tartinades, etc). Les gros estomacs n’y trouveront pas leur compte sur l’heure du souper, à moins de choisir plus d’un item au menu. Ceci étant dit, les nachos et le sandwich partagé avec mon amie Dominique ont été suffisants et bien appréciés. Mais surtout, ce qui a été le plus apprécié est le rafraichissant half and half (Stella Artois et Guiness) que j’ai siroté en partageant un bon nombre de discussions très peu sérieuses avec ma copine. D’où l’utilité et la principale raison des jeudis terrasse !






L’ambiance de cette terrasse est aux 5 à 7 après le boulot et aux discussions de bureau (logique !). Nous avons apprécié les chaufferettes disposés ici et là. Il s’agit d’un détail très sympathique, particulièrement pour les téméraires terrasseuses qui pratique le sport dès le mois d’avril.


Au final, j’affirme avoir bien aimé l’endroit. C’est très bien situé, sympathique mais, sans trop d’extravagance. Cible idéale pour un premier jeudi terrasse quoi !

1 commentaire: