samedi 27 mars 2010

Claudine et la fondue

Vendredi soir de mars, 19 h 30, métro Mont-Royal. Nous sommes impatientes de voir Christina se pointer parmi les vagues de monde qui passent la porte de la station de métro. Enfin la voilà ! Christina est une amie que Dominique et moi avons rencontrée lors de nos études à Ottawa. Nos rythmes de vie l’obligeant, nous nous voyons relativement rarement mais chacune de nos rencontres sont agréables et rassurantes. Ces soirées sont l’occasion de faire le point sur nos vies, de parler des objectifs atteints, de ceux à venir et de rire un bon coup !



Le resto
Ce soir là, c’est Fondue et plus qui a été l’hôte de nos retrouvailles. Ce resto est étonnement grand, du moins pour un restaurant situé sur la rue Duluth. Le concept est très simple. Des choix de bouillons, des choix de viandes et/ou de légumes et une bouteille de vin que vous avez préalablement choisie dans une SAQ près de chez vous. On peut aussi y manger autre chose que de la fondue (d’où le & plus dans le nom du resto). Pour notre part, on a choisie un seul bouillon ainsi que trois sortes de viandes différentes. Nous avons partagé le tout et nous sommes régalées tranquillement en trempant nos fourchettes dans le récipient qui bouillonnait. Également remplies de pommes de terre et de sauces faites à base de mayonnaises, laissez-moi vous jurer que nos assiettes étaient très suffisamment garnies (un peu comme nos estomacs à la fin du repas).








Le service
Je décerne une mention toute spéciale pour le service dont nous avons eu droit ! L’équipe se souciait de notre bien être. Christina a même lancé à la blague que ce restaurant était le paradis de toutes femmes puisqu’on y est servie uniquement que par des hommes.

Après avoir épuisé un bon nombre de sujets de conversation et d’histoires sans queue ni tête autour de notre repas simple et très bon à la fois, nous avons du nous quitter. Sur le pas de la porte, un membre du personnel de la cuisine, l’hôtesse ainsi que le propriétaire ont déliré avec nous pendant un moment. C’est sur cette note super sympathique que nous avons (finalement) quitté le restaurant.


Nos hôtes de la soirée...


2 commentaires: