lundi 22 février 2010

Claudine au Bière et Compagnie

Vendredi 16 h 30, mon cœur crie 5 à 7 et ma tête est inutilisable. Vendredi dernier, c’est au Bière et Compagnie que j’ai choisi de vivre les premières heures du week-end.

L’ambiance
Arrivées tôt en fin de journée, nous avons subit le léger manque d’ambiance de ce resto-pub situé sur la rue Saint-Denis. Peut-être était-ce dû au soleil encore présent à l’extérieur ou encore au manque de musique. Ceci étant dit, la situation a vite changé après 18 h. La musique est devenue très présente et la place s’est remplie en un clin d’œil. Malheureusement, les lieux ont soufferts de leur succès puisque le service s’est détérioré au fur et à la mesure que les clients entraient. Heureusement, j’étais en bonne compagnie et le manque de rigueur de la serveuse est devenu une blague récurrente.





Avouons-le, le décor moderne et vieillot à la fois est tout à fait charmant. Beaucoup du crédit de la beauté des lieux revient directement à la fondation d’origine qui nous offre un panorama tout en hauteur.





La bière
Le resto-pub a un menu de près de 100 bières à offrir à tous les petits gorgotons assoiffés. Génial ! Voilà, à mon avis, le principal attrait de ce resto branché. Des produits d’ici et de nombreux pays règnent sur les nombreuses pages de la carte des bières. D’ailleurs, j’y ai entre autres fait la découverte d’une excellente bière Allemande, la Schneider Weiss. (C’est moi ou la bière goûte meilleur le vendredi ?)








La bouffe
Pour faire taire les estomacs pressés, mes acolytes ont commandé une assiette de saucisses variées. Voilà une entrée qui se partage bien mais surtout qui s’agence parfaitement à une bonne bière froide. Pour le reste, c’était à mon avis assez moyen. Croûtons fromagés comme on en a tous déjà mangé, on ne m’a pas apporté la bonne assiette mais pour sa part, le burger était à la hauteur des attentes de la cliente.



Finalement, le Bière et Compagnie c’est génial pour un début de soirée entre amis. On mange bien mais on boit encore mieux. Je conseil cet endroit aux amateurs de bière. Toute fois, l’amateur qui aime les endroits tranquilles préférera ce pub en début de soirée ou en semaine. Sur ce, je vous souhaite un bon 5 à 7 et si vous lisez ceci un mardi, vous devrez patienter quelques dodos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire