samedi 19 décembre 2009

Claudine et son décompte – partie 1

C’est les Fêtes de fin d’année et je suis officiellement en vacances pour deux semaines ! Bon, ca c’était de l’information gratuite dans le but de partager ma joie. Rien à voir ou presque avec le billet qui s’en vient. Je dis presque parce que j’ai flanché pour une tradition que j’adore et qui existe depuis la nuit des temps(ou 8 millions d’années, c’est au choix). J’ai donc nommé : les décomptes de fin d’année ! Ceci est le premier billet d’une série de trois qui fera le décompte de mes sorties ou activités favorites pour chaque mois de l’année 2009.

Janvier 2009
Rien de mieux qu’un classique pour commencer l’année, j’ai donc choisi le McKibbin’s ! Sympathique petit pub irlandais situé sur bishop, le Mc Kibbin’s a été le foyer de folles soirées. Les soirs de week-end, un groupe de musique est toujours présent pour nous faire danser sur des vieux et moins vieux succès. L’une des forces de cet endroit de vice est sans contredit la qualité de son service. À noter qu’un autre Mc Kibbin’s ouvrira bientôt ses portes sur la rue Saint-Laurent…




Le chanteur d'un des groupes du McKibbin's



Les Irlandaises



Février 2009
Au mois de février, rien de mieux que de célébrer la Saint-Valentin, entre amies, à la Rockette ! Les murs rouges écarlates et la musique rock’n roll des années 50 à 80 sont deux éléments déclencheurs pour déraper le temps d’une soirée. – Anecdote cocasse - À force de danser lors de cette soirée, les lunettes de Dominique ont revolées sur le plancher de danse. Depuis ce temps, Dominique ne porte plus ses lunettes pour sortir !



Dominique, un petit ange cornu




Mars 2009
Ayant attrapé l’influenza après la fin de semaine de la Saint-Valentin, le mois de mars a été plutôt tranquille côté sortie. J’ai finalement repris mes couleurs et pour fêter mon état de santé, nous avons été dans l’un des bars les plus fréquenté de la ville de Montréal, les incontournables Foufounes électriques ! Je sais, rien de nouveau dans le monde des sports, tout le monde a déjà bu la mauvaise bière en fût des foufs ou été aux toilettes dans les catacombes de ces lieux mythiques. Mais avouons que c’est toujours plaisant d’y passer une soirée, surtout si l’on est bien entouré…


Le petit groupe au Foufs


Avril 2009
Avril, le mois de ma fête, le printemps s’installe et les esprits s’échauffent… J’adore ce mois ! Cette année, il faisait doux à mon anniversaire. Cependant, accompagnée de ma famille, j’ai fêté mes 23 ans dans ma ville natale, à Amos en Abitibi. La pelouse jaune et détrempée à vite faite place à la neige qui craque sous nos pas comme la fécule de maïs. Pour souligner l’événement, mon frère et moi sommes allés au Frid, une institution amossoise. Dans cette taverne les murs sont tapissés de têtes de cervidés, de poissons empaillés, de vieilles annonces de bière et de cannes à pêche. La grosse bière est vendue à un prix dérisoire et les gens y sont très accueillants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire