dimanche 20 décembre 2009

Claudine et son décompte – 2e partie

Poursuivons la route des sorties mais cette fois lors des mois de l’année plus cléments. (Question d’être nostalgique des chaudes journées d’été...)

Mai 2009
Le premier BBQ de l’été est souvent le plus mémorable et c’est pourquoi cette activité remporte la palme du mois de mai. Le 23 mai 2009 ma table s’est garnie de grillades, de salades de macaroni mais surtout elle était encerclée par des amis. À mes yeux, le premier BBQ est toujours le coup d’envoi de la saison estivale.






Juin 2009
Dès juin, les activités ont déferlées à un rythme fou. Le 3 juin est l’anniversaire de naissance de mon amie Dominique. Cette année nous avons profité de la fermeture aux voitures de la rue Saint-Laurent pour nous balader en cherchant un endroit où passer la soirée. La main en fête était un événement en soit. Les airs de carnaval et la bonne humeur des passants ont grandement ajouté à la féérie de cette soirée.


Juillet 2009
Je pourrais nommer les spectacles que j’ai vus aux Francofolies ou ceux du Festival de jazz mais le mois de juillet sera célèbre pour tous les après-midi que nous avons passé à profiter du soleil sur ma terrasse. Sans nommer une date précise, c’est l’ensemble de l’œuvre qui vole la vedette pour le mois de juillet.




Août 2009
Je serai brève pour le mois d’août étant donné que j’ai déjà parlé de cet endroit dans un billet précédent. C’est bel et bien le B-Side qui sort du lot pour le mois d’août. Goûter aux plaisirs coupables qu’offre le B-Side c’est s’éviter au moins 2 ans de thérapie en canalisant ses énergies dans de vieux succès de la musique pop.




1 commentaire: